Ross (David Schwimmer) et Rachel (Jennifer Aniston) n'est pas le couple le plus mignon de la série. Au contraire, ce duo est devenu au fil des saisons particulièrement insupportable. Ça veut dire quoi être amoureux ? C'est passer son temps à se séparer, puis se remettre ensemble, tout en se risquant à envenimer la situation entre temps à cause de règles implicites enfreintes sans le savoir ? Parce que c'est exactement ce que vivent les deux personnages. Et non, ce genre d'histoire ne fait rêver personne. A côté, celle de Fifty Shades of Grey est plus romantique...
Des drames dans une comédie, c'est possible ? Oui, à en croire la saison 7 de Fais pas ci, fais pas ça. Ainsi, la série de France 2 nous a récemment rappelé qu'être en couple ce n'était pas tous les jours facile et que ça demandait beaucoup d'efforts. Entre l'un qui s'encroûte, se reposant beaucoup trop sur ses acquis (Denis), et une autre qui privilégie la facilité en allant voir ailleurs plutôt qu'un psy (Valérie), la morale de cette saison est bien pessimiste : l'amour ça fait mal. Et grossir.
On ne le dira jamais assez, il faut parler avec son coeur et non avec autre chose. Une leçon non retenue par Sansa (Sophie Turner) qui, sous le charme du Lannister, a préféré ignorer la stupidité de ce dernier et sa violence, pour se l'imaginer en prince charmant. Résultat ? Son "couple" a rapidement tourné au drame en voyant son gentil copain faire assassiner son père, pourchasser sa soeur , égorgé son loup et (presque) mutiler son corps. Et on est gentil, on oublie volontairement la rupture où elle est jetée comme une chaussette et le mariage forcé avec un autre homme. L'amour rend aveugle, mais surtout idiot.
Si officieusement Alan et Walden (Ashton Kutcher) ne sont pas en couple, ils se sont pourtant officiellement passés la bague au doigt lors de la saison 12 de Mon Oncle Charlie. Un acte réalisé afin de favoriser une adoption, mais également à l'origine de quelques problèmes. Oui, difficile de draguer de jolies femmes quand on vous croit homosexuel et difficile de se débarrasser d'un squatteur quand vous venez de l'épouser... Toujours réfléchir avant d'agir.
"Mieux vaut être seul que mal accompagné" n'a jamais pris autant son sens que dans cette série. Forcés à vivre en couple pour des raisons politiques, Arthur (Alexandre Astier) et Guenièvre nous ont en effet offert les scènes de ménages les plus cultes de la télé. Et on ne sait pas pour vous, mais on parie qu'Arthur aurait préféré être célibataire qu'en couple, pour ainsi éviter de passer pour le cocu de tout un royaume en voyant sa femme (qu'il n'aimait même pas) se faire la malle avec son meilleur pote.
Après s'être tournés autour durant des années, Tony (Michael Weatherly) et Ziva (Cote de Pablo) ont enfin vu leur patience être récompensée par les scénaristes de NCIS lors de la saison 11. Le problème ? Alors que l'on pensait le duo enfin uni pour la vie après de très jolies scènes, l'ex-agent du Mossad a finalement préféré rester chez elle, en Israël, laissant le pauvre Dinozzo repartir tout seul aux USA, le coeur brisé. Règle n°1 d'un célibataire : un pot de glace et des M&Ms ne te feront jamais souffrir, eux.
Peut-on faire pire histoire d'amour que celle d'Angel (David Boreanaz) et Buffy (Sarah Michelle Gellar) ? Alors que les deux personnages sont faits l'un pour l'autre, s'aiment plus que tout et feraient absolument tout pour l'autre, ces derniers sont victimes d'une double malédiction. Premièrement : Angel est un vampire, ce qui complique sérieusement la vision d'un futur heureux. Oui, ne pas le voir prendre une seule ride pendant que votre visage et votre corps font 3 fois son âge, ça peut être décourageant. Deuxièmement : quand les deux héros passent enfin à l'acte, Angel redevient un monstre sanguinaire prêt à tuer tout ce qui bouge. Autant dire que niveau romantisme, on en est loin...
Dans Grey's Anatomy, chaque couple a traversé des périodes difficiles mais aucun ne nous aura plus énervé que celui formé par Cristina (Sandra Oh) et Owen (Kevin McKidd). Entre les nombreuses disputes, les séparations et les réconciliations, leur histoire d'amour aura rythmée près de 5 saisons de la série médicale de Shonda Rhimes. Alors forcément, quand l'actrice a quitté la série, on a été un peu soulagés.
Entre Emily (Emily VanCamp) et Daniel (Joshua Bowman) de Revenge, c'était l'amour vache. En fine manipulatrice, la jeune femme a réussi à se mettre le beau brun dans la poche au fil des saisons mais ce dernier s'est avéré être tout aussi cruel. Besoin d'une preuve ? On vous rappelle que Daniel a tout de même tiré sur Emily après leur mariage et s'est félicité que cette dernière ne puisse plus avoir d'enfant après cela. Sympa le mari, non ?