Comme on a pu le découvrir lors du précédent épisode de The Walking Dead, les survivants sont enfin arrivés à Alexandria. Et si peu d'infos sont encore connues à l'écran sur ce lieu culte des comics, on peut cependant déjà s'attendre à un tout nouvel univers. En effet, si ce que révélait Aaron à Rick et sa bande est vrai, alors ce nouveau camp a tout du petit coin de paradis improbable et inespéré dans ce monde apocalyptique.
Oui, pour la première fois depuis le lancement de la série, nos héros préférés ne devraient pas avoir à affronter des psychopathes (Gouverneur) ou des cannibales. Cependant, on le sait, The Walking Dead sans drame et problèmes ce n'est pas intéressant et la tranquillité ne devrait donc pas s'installer très longtemps dans le show.
Au contraire, comme vous pouvez le constater dans le trailer disponible dans notre diaporama, il n'est pas impossible que le nouveau danger vienne... des survivants eux-mêmes. Alors qu'Andrew Lincoln confessait récemment : "Vous découvrirez vraiment les conséquences de ces deux précédentes années à vivre dans une zone de guerre. Il va y avoir des conflits. Il ne peut pas en être autrement. Il y aura des stress post-traumatiques, des problèmes d'intégration", on peut en effet découvrir un Carl parano en ouvrant une porte et Rick / Daryl perdus dans ce calme immense.
De quoi nous promettre une intrigue fascinante et quelques surprises hallucinantes pour la suite. La saison 5 de The Walking Dead est diffusée tous les lundis soir sur OCS.