Glenn est-il mort dans The Walking Dead ? C'est la question qui fait débat depuis plusieurs semaines. Dans l'épisode 3 de la saison 6, le personnage incarné par Steven Yeun tombait au milieu d'un groupe de zombies après le suicide de Nicholas (Michael Traynor). Son sort n'était pas clairement dévoilé et a rapidement intrigué les fans. Après les preuves de son possible retour et l'absence du nom de l'acteur au générique, nous devrions enfin découvrir la vérité sur son sort très prochainement. L'épisode 6, diffusé la semaine dernière, donnait d'ailleurs un nouvel indice sur le possible sort du personnage.
En attendant le moment fatidique de la révélation, les fans de la série ont déjà quelques théories. Voici comment, selon eux, Glenn aurait pu survivre à sa terrible chute.
La technique du cache-cache : Et si Glenn était plutôt doué pour le cache-cache ? Avant de tomber, il était debout avec Nicholas sur une benne à ordure. Selon certains internautes, le chéri de Maggie pourrait réussir à s'en sortir... en se cachant sous la benne. Impossible ? Pas si on en croit Alysia Montaño, une fan de la série qui a elle-même fait le test : "Voici la preuve que Glenn peut tenir sous une benne à ordures... Et oui, je me suis allongée dessous" a écrit la jeune femme sur Instagram.
Le déguisement sanglant : Autre possibilité : ce ne sont pas les entrailles de Glenn que se partageaient les zombies mais ceux de Nicholas. Le sang de celui pourrait donc cacher l'odeur de Glenn qui devient alors indétectable par les zombies. Une technique bien dégoûtante mais qui a été utilisée et approuvée par Carol au début de la saison 5.
La théorie de l'hallucination : Et si Nicholas avait halluciné toute la scène ? Ce ne serait pas si étonnant puisque le personnage semblait plutôt instable dans la totalité de l'épisode 3. Reste à savoir comment sera expliqué la suite si c'est bien le cas.
The Walking Dead saison 6 continue tous les dimanches aux Etats-Unis. Les épisodes sont également diffusés chaque lundi dès 20h40 sur OCS Choc.