CINÉ SÉRIE
The Walking Dead saison 6, épisode 4 : la preuve que le mort est... mort
Publié le 2 novembre 2015 à 12:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Comme on peut le découvrir depuis le début de la série, le monde de The Walking Dead n'est pas celui des Bisounours. Résultat, à en croire un détail très important découvert dans l'épisode 4 de la saison 6 diffusé ce dimanche 1er novembre, le récent mort "probable" semble réellement... mort. Attention spoilers.
The Walking Dead saison 6 : la preuve que Glenn est mort The Walking Dead saison 6 : la preuve que Glenn est mort© AMC
The Walking Dead saison 6, épisode 4 : Glenn absent du générique
La suite après la publicité
Glenn, mort ou en vie dans The Walking Dead ?

Comme on a pu le découvrir lors de l'épisode 3 de la saison 6, l'un des personnages principaux de The Walking Dead aurait trouvé la mort dans d'horribles circonstances. Oui, alors que Glenn se retrouvait encerclé par une horde de zombies affamés, il semblait se faire dévorer les entrailles après une chute accidentelle entraînée par le boulet de service, Nicholas.

Et malheureusement pour tous les fans du personnage, si des rumeurs de nouveau contrat signé ou d'apparition mystérieuse sur le tournage nous laissaient croire à l'impossible, d'autant plus que le showrunner déclarait après la diffusion : "nous reverrons Glenn", l'épisode 4 diffusé ce dimanche 1er novembre est venu doucher de nombreux espoirs.

> The Walking Dead saison 6 : top 5 des morts les plus violentes de la série <

La suite après la publicité
Une triste preuve...

La raison ? Si les scénaristes ont complètement zappé l'histoire de Glenn pour se consacrer exclusivement à celle de Morgan (mauvais timing, comme souvent), un détail n'a cependant échappé à personne : pour la première fois depuis le lancement de la série, Steven Yeun (l'interprète de Glenn) n'était pas crédité au casting de la série durant le générique. Un changement très important et, comme vous vous en doutez, loin d'être anodin.

Car s'il n'est évidemment pas impossible que les créateurs s'amusent simplement avec le coeur des téléspectateurs afin de les surprendre lors du prochain épisode, une page de l'histoire de The Walking Dead semble bien s'être définitivement tournée.

> The Walking Dead saison 6 : Rick va-t-il perdre une main ? <

Mots clés
Séries Univers The Walking Dead
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news