L'épisode 12 de la saison 6 de The Walking Dead n'était pas uniquement marqué par une première fois très spéciale pour Glenn, puisqu'il a également permis à un acteur culte du cinéma de faire une apparition (involontaire) dans la série. En effet, comme l'a révélé Greg Nicotero (producteur) à EW, c'est Johnny Depp qui a fait un coucou furtif durant une scène mémorable.
> The Walking Dead saison 6 : on sait combien d'humains ont survécu aux zombies <
Souvenez-vous, alors que Rick et sa bande étaient à la recherche d'un zombie possédant une tête semblable à celle de Grégory, le leader de Hilltop, le héros se retrouvait finalement face à une sélection de 3 visages décomposés. Le rapport avec le protégé de Tim Burton ? La réponse est simple : l'un d'entre eux a été fabriqué à partir d'un moulage de celui de l'acteur.
Interrogé sur la création de ces têtes, Nicotero a ainsi confié : "Je ne sais pas si je vais avoir des problèmes en le disant, mais l'une des têtes était celle de Johnny Depp. Je crois que nous avons sculpté une version plus fine d'une fausse tête et nous nous sommes servis de la tête de Johnny Depp comme base pour notre sculpture en argile." Difficile de voir la ressemblance au final (tête à droite, ci-dessous), mais peut-être qu'en plissant les yeux, dans le noir...
Mais que Johnny Depp se rassure, ce n'est pas sa tête qui a servi de punching-ball à Rick durant l'épisode, puisque c'est Greg Nicotero qui a prêté son visage pour cela : "Les gens ne cessent de me demander combien de caméo j'ai fait dans la série en tant que walker. Et bien la tête de Gregory est en fait la mienne. Quand nous avons casté le comédien Xander Berkeley pour jouer le personnage, nous n'avions pas assez de temps pour l'amener à Los Angeles afin de faire un moulage de son visage. Donc j'ai envoyé des photos de lui et j'ai dit 'Voici une photo de l'acteur. Voyons ce que l'on a en stock qui se rapproche le plus de Xander'. Et il s'est avéré que c'était un moulage de ma tête."