Si l'ambiance avait été à la fête à la fin de l'épisode 12 de la saison 6 de The Walking Dead, les personnages auraient pu chanter "Il est des nôôôôtres, il a tué un survivant comme les auuuuutreuhs". En effet, tandis que Glenn n'avait encore jamais tué d'être humain depuis l'invasion de zombies, le premier affrontement entre le clan de Rick et les "Saviors" - qui s'est terminé par de nombreux morts et la capture de Carol et Maggie, a contraint l'ex-livreur de pizza à sortir de sa routine et à se faire violence.
Et à en croire Greg Nicotero (producteur) qui s'est confié au HollywoodReporter, à l'inverse d'une Carol de plus en plus meurtrie par ses nombreux meurtres, cette évolution ne devrait pas (trop) jouer sur son mental et son moral, puisque le futur papa devrait réussir à surmonter cette épreuve.
> The Walking Dead : on sait combien d'humains ont survécu aux zombies <
Interrogé à ce sujet, il a ainsi dévoilé : "Pourquoi [le faire tuer quelqu'un] maintenant ? Je pense que Glenn a été plutôt chanceux jusqu'ici de ne pas avoir eu besoin de tuer une autre personne. Mais il a été décidé par le groupe que c'était ce qu'ils devaient faire pour survivre. Il y a énormément d'enjeux - il a une femme et un bébé à venir, donc il doit faire tout ce qu'il peut pour les sauver."
De plus, afin de nous convaincre que Glenn ne devrait pas trop souffrir de cette évolution, Nicotero a également rappelé : "Il ressent une certaine rédemption au moment où il découvre le mur et y aperçoit que ces gens [les Saviors] n'ont pas seulement assisté/pris part à des meurtres, mais en ont également pris des Polaroïds et les ont mis sur un mur afin de les célébrer. Un twist un peu sombre s'installe à travers ça, puisque d'une façon, ça allège sa culpabilité. Il peut s'imaginer qu'en tuant ces gens, il sauve peut-être la vie de quelqu'un."