Dans le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead, Negan n'avait pour objectif que de massacrer un seul survivant : Abraham. Malheureusement pour Glenn, c'est lui qui a ensuite eu le droit au rôle de la "victime collatérale" après la petite rébellion ratée de Daryl. Une nouvelle mort aussi inattendue que choquante, qui a évidemment permis au personnage de Norman Reedus de se faire détester par une partie des téléspectateurs.
Pourtant, comme l'a confié Steven Yeun, l'interprète de Glenn, lors d'une interview accordée à EW, il ne faut pas lui reprocher la mort de son personnage. Au contraire, si cette mort aurait évidemment pu être évitée, il faut désormais soutenir Daryl : "Non [il ne faut pas le blâmer]. Je pense que Daryl va déjà s'en prendre à lui-même. C'est déjà suffisant comme ça. Même si ce n'est pas mérité ou juste, je pense qu'il va porter pour lui ce lourd fardeau".
Et ce n'est pas Norman Reedus qui le contredira, puisque l'interprète de Daryl, au micro de Comic Book cette fois-ci, a confirmé la future descente aux enfers de son personnage : "Ça va le déprimer à un tel niveau qu'il va encaisser toutes les merdes à venir. (...) Il va entrer en dépression. Il a fait des choses sur lesquelles il ne peut plus revenir. C'est l'une des pires périodes de sa vie. C'est un mélange de ressentiment et de haine envers lui-même." Comment le détester après ça ?
A noter que si le double meurtre de Negan vous a choqué, on vous a déniché une vidéo qui devrait vous réconcilier avec la séquence. La raison ? Elle a été reproduite en Lego. Et c'est tout de suite moins traumatisant...