L'équipe de The Walking Dead a-t-elle peur de perdre encore plus de téléspectateurs en 2017 ? Alors que les audiences de la série n'ont pas arrêté de chuter depuis les débuts de la saison 7, la faute à des épisodes peu intéressants à en croire les téléspectateurs, c'est apparemment le branle-bas de combat du côté de la production, prête à tout pour éviter la catastrophe lors du retour de la série avec sa deuxième partie.
Ainsi, après les récentes promesses d'amélioration d'Andrew Lincoln (Rick), c'est désormais au tour de Scott Gimple (le showrunner) de rassurer les fans sur l'avenir qualitatif de la fiction. Interrogé sur la suite de l'histoire par ComicBook, il a ainsi promis quelques surprises et de la nouveauté à l'écran : "Je dirais que la seconde partie a une ambiance très différente de la première. Et l'épisode final sera très différent du tout premier de la saison. (...) Cette moitié de saison sera simplement très, très différente, que ce soit au niveau de la structure, du traitement des intrigues ou encore de la direction des survivants. Il y aura nettement plus de variété dans la structure."
On ne va pas se le cacher, ces propos n'arrivent pas réellement à nous rassurer. Toutefois, du moment que les créateurs promettent de ne plus se censurer l'an prochain, on est encore prêt à lui laisser une chance. La dernière ?