C'est peu dire que Daryl n'a pas beaucoup apprécié son séjour dans la cellule de Negan. Comme on a pu le découvrir lors de l'épisode 8 de la saison 7 de The Walking Dead, à peine évadé, le personnage de Norman Reedus a en effet sauvagement tué un Fat Joey sans défense, sans jamais lui laisser la moindre chance de s'en sortir. Un tournant choquant et inquiétant pour l'avenir du survivant, qui aurait néanmoins pu être encore plus traumatisant pour les fans du personnage.
Comme l'a confié Joshua Hoover, l'interprète de sa victime, lors d'une interview accordée à ComicBook, la scène était beaucoup plus sanglante durant le tournage. Et pour cause, si celle diffusée à l'écran ne nous montrait qu'un Daryl complètement fou et ensanglanté en train d'exploser le crâne de Fat Joey à coups de barre de fer, nous obligeant ainsi à imaginer les dégâts, un point de vue bien plus gore et explicite avait également été filmé.
"Oh oui, j'ai pris un énorme coup en plein sur la tête de la part de Mr Norman Reedus. Et c'était un vrai coup qui m'a éclaté le crâne. Il y avait des effets spéciaux réalisés avec des poches de sang. Il y avait une réserve et ça giclait de partout. Tout le monde disait que ça rendait trop bien, mais que c'était également très (trop) imagé. Donc je suppose que c'est pour ça qu'ils n'ont pas montré cet angle. Ils pensaient peut-être en avoir déjà assez montré avec les intestins de Spencer."
Si The Walking Dead commence à censurer les seules scènes intéressantes qu'elle arrive encore à proposer, il ne va plus rester grand monde devant la télévision...