Un de perdu... un de retrouvé ? L'épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead était tragique pour les fans avec la mort de Carl joué depuis le début de la série par Chandler Riggs. Mais ce nouvel inédit dévoilait aussi un nouveau personnage qui pourrait bien prendre la relève.
Dans cet épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead, la série s'intéressait en partie à Henry (Macsen Lintz), un jeune résident de Hilltop. Alors que Morgan (Lennie James qui va rejoindre le spin-off Fear the Walking Dead) et Carol (Melissa McBride) partait à la rescousse d'Ezekiel (Khary Payton), ils faisaient face à Gavin (Jayson Warner Smith) qui l'avait enlevé. Alors que Morgan pesait le pour et le contre pour l'exécuter, c'est finalement le jeune Henry qui l'a tué.
Si on pense que Henry pourrait être le "remplaçant" de Carl, c'est car Scott Gimple, le showrunner quittera bientôt la série, avait laissé entendre en décembre que les histoires de certains personnages des comics pourtant morts dans la série pourraient continuer. "Ce serait avec des personnes différentes. C'est une façon différente de raconter les mêmes histoires" avait-il confié.
Les lecteurs des comics de Robert Kirkman le savent, la série a déjà utilisé cette technique avec Enid (Catelyn Nacon) dont l'histoire est similaire à celle de Sophia, la fille de Carol, morte dans la série mais vivante dans les comics. Il semble donc possible que Henry joue un rôle déterminant dans la suite de la série et dans la guerre contre Negan (Jeffrey Dean Morgan). Les fans ont en tout cas déjà remarqué que les deux garçons ont de nombreux points communs.
La saison 8 de The Walking Dead se poursuit tous les lundis en US+24 sur OCS Choc.