Depuis quelques saisons, The Walking Dead ne fait plus l'unanimité. Les intrigues sont loin de plaire aux téléspectateurs et les audiences sont en baisse depuis le début de la saison 8. Si AMC avait confié penser à la fin de la série, ce ne sera finalement pas pour tout de suite.
Ce week-end, la chaîne a confirmé qu'une saison 9 sera bien diffusée en 2018 et 2019 sur son antenne. Une annonce qui met fin à de nombreuses rumeurs d'annulation de la série phare de AMC. Cependant, il va y avoir quelques changements dans les coulisses de cette neuvième saison de The Walking Dead. Scott Gimple qui était showrunner depuis la saison 4 va laisser sa place à Angela Kang, scénariste et productrice exécutive de la série. Mais il n'a pas été viré : AMC l'a promu au titre de Chief Content Officer. Scott Gimple va désormais supervisé l'univers The Walking Dead à savoir la série originale et son spin-off, Fear the Walking Dead dont la saison 4 débutera en avril.
La valse des showrunners continue donc pour The Walking Dead puisque Angela Kang est la 4ème personne à tenir ce rôle. Frank Darabont, créateur de la série, avait quitté le projet après une saison et porté plainte contre la chaîne. Selon lui, AMC n'avait pas respecté son contrat et aurait du lui verser une partie des profits récoltés grâce au succès de la série. Le procès devrait avoir lieu en 2018. C'est Glen Mazzara qui l'a remplacé avant de quitter la série à la fin de la saison 3. Lui aussi a porté plainte contre la chaîne pour des raisons similaires.