Avec un début plutôt lent, cette saison 8 de The Walking Dead nous a quand même réservé quelques morts déchirantes. On ne parle pas forcément d'Eric mais de Shiva, le tigre d'Ezekiel qui nous a quitté (RIP !) dans l'épisode 4. Et Gabriel dans tout ça ?
Quand nous l'avions laissé, le prêtre faisait face à Negan (Jeffrey Dean Morgan). Souvenez-vous, dans l'épisode 1 de la saison 8, alors que Rick (Andrew Lincoln) et les autres attaquaient le Sanctuaire, Gabriel (Seth Gilliam) tentait de venir en aide à Gregory (Xander Berkeley) qui s'enfuyait avec sa voiture. Seul refuge ? Une caravane où il retrouvait le grand méchant. Et bonne nouvelle : Gabriel n'est pas (encore) mort ! Le prêtre et Negan ont survécu aux zombies (merci la technique de se recouvrir de chair) et le grand méchant ne s'est pas servi de Lucille. Emprisonné, Gabriel n'était cependant pas en grande forme. Va-t-il mourir dans la suite ?
Le face-à-face entre Negan et Gabriel a cependant eu un côté positif : le grand méchant s'est confié sur son passé. On a appris qu'il travaillait avec des enfants et qu'il était marié avant l'arrivée des walkers. Cette dernière était malade et Negan la trompait. Après qu'elle se soit transformée en zombie, il explique ne pas avoir pu la tuer. Un moment de faiblesse pour le leader du Sanctuaire qui obtenait le pardon de Gabriel.
Après avoir échappé aux walkers, Negan menait une nouvelle mission : découvrir qui a trahi le Sanctuaire. Tout le monde soupçonne évidemment Eugene (Josh McDermitt) qui a récemment rejoint les rangs. Mais ce dernier découvrait que c'est Dwight (Austin Amelio) qui est le traître à cause de traces de peinture rouge retrouvées sur le sac de Gabriel et qui correspond à une peinture utilisée par ce dernier pour un jeu d'échec. Surprise, il ne l'a pas dénoncé... pour l'instant.
Va-t-on avoir droit à un gros choc entre Daryl (Norman Reedus) et Rick ? Ça chauffe entre les deux personnages dans cet épisode 5. Après avoir découvert de la dynamite, Daryl était prêt à faire exploser le Sanctuaire. Une chose que Rick n'approuve pas du tout. A tel point que les deux hommes finissaient par... se battre. Sympa l'ambiance !
La saison 8 de The Walking Dead continue tous les dimanches sur AMC et chaque lundi sur OCS Choc en France.