Après la mort de Carl et alors que le destin de Maggie est toujours en balance, va-t-on avoir droit à un autre départ dans The Walking Dead ? L'épisode 12 de la saison 8 laissait en tout cas l'un des personnages dans une situation plus que compromettante.
Cet épisode 12 de la saison 8 de The Walking Dead intitulé The Key était celui de la grosse confrontation pour Rick (Andrew Lincoln) et Negan (Jeffrey Dean Morgan). En route pour attaquer Hilltop (La Colline en français), le grand méchant a vu ses plans interrompus quand Rick a provoqué un accident, percutant sa voiture. S'en est suivi une course poursuite à travers un immeuble où Lucille a fini en flammes. Mais évidemment, il ne fallait pas s'attendre à ce que le grand méchant qui a provoqué la mort de Glenn et Abraham soit déjà battu. Eh non, Negan réussissait finalement à disparaître. Le contraire nous aurait étonné...
Pendant ce temps du côté de Hilltop, Maggie (Lauren Cohan) semble s'être fait un nouvel allié avec l'arrivée de Georgie (Jayne Atkinson). Cette dernière a proposé au groupe des vivres mais aussi des plans pour construire des moulins à vent et à eau qui pourraient permettre à Hilltop d'acquérir de nouvelles technologies dont ils ont bien besoin. Mais ses intentions ont-elles pures ?
L'épisode se terminait sur Negan qui semblait plus en danger que jamais : non, il n'était pas face à des marcheurs ou même Rick mais était menacé par une arme par Jadis (Pollyanna McIntosh) qui le croit responsable de la mort des Saviors. Ça s'annonce tendu !
Voici d'autres choses à retenir :
- Rick et Daryl (Norman Reedus) ont fait la paix après leur différend et Daryl s'est même excusé.
- Simon (Steven Ogg) semble prêt à tout pour prendre la place de Negan même à trahir ce dernier (il n'a pas averti Negan que Rick allait emboutir sa voiture).
- Negan a formé un nouveau plan : utiliser le sang des walkers sur ses armes pour transformer ses ennemis en marcheurs. Pourquoi personne n'y avait-il pas pensé avant ?