A moins d'un surprenant retournement de situation, l'épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead - qui sera diffusé le 25 février sur AMC et OCS, verra Carl faire ses adieux aux survivants suite à sa morsure de zombie. Un futur départ qui s'annonce émouvant pour les fans du personnage de Chandler Riggs et qui provoquera un véritable tremblement de terre dans la vie des autres héros.
Tandis que la série est souvent accusée d'être lente, peu imaginative et trop prévisible, Scott Gimple (le showrunner) a promis à Variety que la mort de Carl aura de réelles conséquences : "C'est l'une des morts les plus difficiles. Ça va avoir une conséquence nucléaire sur la façon dont ça va toucher les personnages, l'histoire, leur façon d'aller de l'avant. La mort de ce personnage, de ce jeune héros... cela va les faire réfléchir sur ce qu'ils veulent être et comment ils envisagent leur futur. Je pense que ça va apporter une histoire très importante avec un message très important".
Vous l'aurez compris, à l'inverse des morts choquantes de Glenn et Abraham qui avaient simplement déclenché une énième envie de revanche envers un ennemi, la disparition de Carl aura un réel impact sur la vie des survivants. Comment ? A quel point ? Chez qui ? Rendez-vous le 25 février pour le savoir.