La saison 9 de The Walking Dead sera marquée par deux départs importants : Andrew Lincoln (Rick) et Lauren Cohan (Maggie). Un véritablement bouleversement à venir à l'écran avec la perte de ces deux cadres historiques qui, heureusement pour nous, ne devrait pas motiver d'autres comédiens à en faire de même.
Malgré un pacte réalisé avec Andrew Lincoln au début de la série (ils s'étaient promis de quitter la fiction d'AMC ensemble), Norman Reedus - l'interprète de Daryl, a confié à CBR ne pas du tout songer à faire ses valises. Maintenant que son personnage est en passe de devenir le nouveau héros de The Walking Dead, il compte bien profiter de ce statut pour porter la série le plus haut possible pendant encore de nombreuses années.
Ainsi, après avoir confié : "J'ai débuté avec la saison 1 et j'aimerais vraiment être là à la fin. Je mets tellement d'efforts là-dedans", le comédien a précisé que partir aujourd'hui serait faire injure à la série : "Pour moi, quitter la série maintenant s'apparenterait à de la lâcheté. C'est un combat de chaque instant, de millions de façons différentes. Mais c'est un combat dans lequel je m'investis. Ma famille est là, j'aime ma vie ici".
Une déclaration rassurante qui ne le protège néanmoins pas du sadisme des scénaristes...