Daryl est votre personnage préféré et vous n'imaginez pas The Walking Dead sans lui ? Il va falloir vous faire une raison : le personnage incarné par Norman Reedus dans la série n'existe pas dans les comics ! Incroyable mais vrai, le survivant est une pure invention des scénaristes et est pourtant devenu l'un des personnages préféré des fans. Et il n'est pas le seul à ne pas exister puisque son frère Merle, présent au début de la série, n'est pas non plus un personnage des comics de Robert Kirkman.
Côté histoire d'amour, les comics et la série n'ont pas grand chose en commun. Si Rick et Michonne sont ensemble dans la série, c'est avec un autre personnage que le leader joué par Andrew Lincoln est en couple dans les comics. Il s'agit d'Andrea qui n'est pas morte contrairement à la série. De son côté, Michonne est en couple avec... Ezekiel. Eh oui, on vous avait dit que c'était un peu bizarre...
Les comics The Walking Dead sont beaucoup plus cruels que la série. Si Judith est bien vivante (mais n'apparaît que très rarement) dans la série, la fille de Rick meurt dans les comics. Dans l'oeuvre de Robert Kirkman, Lori survit à la naissance de sa fille mais meurt, tuée par une balle, lors de l'attaque du Gouverneur sur la prison. Et vu qu'elle porte sa fille dans les bras, le bébé meurt également, touché par un tir. Sympa...
Dans la série, Sophia (la fille de Carol) mourrait dans la saison 2 lorsque le groupe rejoignait la ferme de la famille Green. Dans les comics, la jeune fille est toujours vivante mais c'est sa mère, Carol, qui est morte en se faisant mordre (par choix) par un zombie.
C'est dans la saison 2 que nous avons fait la connaissance des Greene. Dans la série, Herschel a deux filles: Maggie et Beth. Mais dans les comics, ce n'est pas la même histoire. Si Maggie existe bien, ce n'est pas le cas de Beth qui a été créé par les scénaristes de la série. Maggie a cependant d'autres frères et soeurs : Billy, Shawn, Lacey, Arnold, Rachel et Susie.
Dans les comics comme dans la série, Carl (Chandler Riggs) a perdu un oeil. De son côté, dans les comics, son père Rick est au centre d'une blessure tout aussi traumatisante : lors de sa rencontre avec le Gouverneur, ce dernier... lui coupe la main. Une chose qui ne devrait pas arriver dans la série mais qui a été évoquée par Negan dans le final de la saison 7.