CINÉ SÉRIE
The Witcher saison 2 : les défauts de la saison 1 supprimés, une suite différente des livres
Publié le 3 février 2020 à 19:02
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Il faudra attendre 2021 pour découvrir la saison 2 de The Witcher sur Netflix, mais Lauren Schmidt Hissrich - la showrunneuse, sait déjà quoi faire et quoi raconter dans les nouveaux épisodes. A l'écouter, toutes les erreurs de la saison 1 seront notamment corrigées et cette suite pourrait prendre un chemin différent. Attention spoilers.
The Witcher saison 2 : "On recommence de zéro", les défauts de la saison 1 seront supprimés dans la suite The Witcher saison 2 : "On recommence de zéro", les défauts de la saison 1 seront supprimés dans la suite© Netflix
La suite après la publicité
"On recommence de zéro"

La saison 1 de The Witcher, dévoilée en décembre dernier, a peut-être été un carton sur Netflix, mais ne comptez pas sur Lauren Schmidt Hissrich - la showrunneuse, pour se reposer sur ses acquis. Au contraire, elle l'a confié dans le podcast "The Writer Experience", elle et son équipe comptent bien profiter des retours des fans pour améliorer la série.

Consciente que tous les choix créatifs n'ont pas convaincu tout le monde - la chronologie des épisodes en a par exemple dérouté certains, Lauren Schmidt Hissrich a promis un vrai travail de fond pour satisfaire le plus grand nombre l'an prochain : "La saison 2 est très enthousiasmante. C'est une chance de regarder nos erreurs qui ont été faites en saison 1 et d'améliorer tout ça, de raconter des histoires d'une meilleure façon, d'améliorer certaines choses. On regarde ce qui n'a pas marché et on s'en débarrasse. On recommence de zéro".

La série n'est pas faite pour coller aux livres

Cependant, la showrunneuse l'a rappelé, il est inutile de s'attendre à voir la série devenir une copie conforme des romans, "On a ces livres, on a cet incroyable matériel d'origine, et on va tenter de rester le plus proche possible, mais on se doit aussi de faire des changements car on n'écrit pas un livre mais une série et il faut que ça colle à ce média." Ainsi, malgré l'ajout de quelques détails mineurs qui pouvaient faire défaut en saison 1, "l'armure de Nilfgaard sera totalement différente", la saison 2 n'aura jamais pour objectif de délivrer à 100% ce que les fans connaissent déjà.

"Quand j'ai rencontré Andrzej Sapkowski [l'auteur], ce dont on parlait beaucoup était le ton des livres, la tension dans les livres, mais pas forcément de la couleur spécifique des cheveux d'un personnage ou de ce qu'il dit à tel moment. C'était plus la mise en perspective de ce monde, qu'on le comprenne, qu'il considérait comme important" a-t-elle ensuite ajouté.

Une série qui se fait sa propre place

Dès lors, maintenant que cet univers si particulier est mis en place, Lauren Schmidt Hissrich compte profiter des prochains épisodes pour "s'accorder la possibilité de compléter quelques vides laissés dans les livres ou réadapter l'oeuvre".

Comment ? En réécrivant des situations, "Certains personnages ont des monologues de 10 pages dans les livres, ce qui ne fonctionne pas du tout à l'écran. Donc comment préserver l'essence de ces monologues en créant des dialogues pour ça ?", ou en faisant de la place pour de nouvelles choses, "Quand on regarde ces livres on s'interroge 'Quelle est la meilleure aventure possible ?', 'La plus puissante', 'Celle que les fans vont adorer ?'. Mais on pense aussi aux histoires qui feront sens pour des nouveaux héros qui feront leurs débuts dans ce monde."

2021 c'est encore loin, mais on est déjà hypé.

Mots clés
Séries The Witcher
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement
17 juin 2024
Numéro 1 sur Netflix, le film The Predator avait tourné 3 fins différentes, dont une avec... Ripley de la saga Alien play_circle
CINÉ SÉRIE
Numéro 1 sur Netflix, le film The Predator avait tourné 3 fins différentes, dont une avec... Ripley de la saga Alien
14 octobre 2024
Les articles similaires
Si vous aimez Bridgerton, vous devez découvrir cette autre série sur Netflix : elle ne compte que six épisodes et une deuxième saison est déjà garantie play_circle
CINÉ SÉRIE
Si vous aimez Bridgerton, vous devez découvrir cette autre série sur Netflix : elle ne compte que six épisodes et une deuxième saison est déjà garantie
11 juin 2024
Ni Star Trek, ni Stranger Things : c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps... Elle est peu connue, mais elle est dispo en streaming ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Star Trek, ni Stranger Things : c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps... Elle est peu connue, mais elle est dispo en streaming !
13 septembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news