Pendant que certains fans se demandent si Yennefer sera bien présente dans la saison 2 de The Witcher, d'autres profitent de leur temps libre pour lancer une pétition. Mais rassurez-vous, à l'inverse de Game of Thrones, il n'est pas question ici de réclamer une saison de meilleure qualité.
Depuis plusieurs semaines maintenant, de nombreux internautes militent pour le recrutement de Mark Hamill (Star Wars) dans la saison 2 afin d'incarner Vesemir, le célèbre instructeur de Geralt dans les livres/Jeux vidéo. Une idée qui fait marrer le comédien, qui a récemment déclaré sur Twitter, "Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais je suis d'accord, il devrait être joué par moi", et à laquelle vient de réagir Lauren Schmidt Hissrich, la showrunneuse.
Interrogée par IGN sur le potentiel casting de l'acteur pour un tel rôle, la créatrice de la série de Netflix lui a réellement ouvert la porte : "Quand j'ai vu ça, ça a été l'un de ces premiers moments liés [au succès] de The Witcher où je me suis dit 'Oh mon dieu, c'est vraiment en train de se produire ?' Que Mark Hamill connaisse la série et soit intéressé pour y apparaître... Il a toujours été un intérêt pour moi !"
Néanmoins, la showrunneuse l'a ensuite précisé, son casting dans The Witcher n'est pas encore à l'ordre du jour. Rien à voir avec l'acteur, mais simplement avec l'organisation actuelle de la suite de la série : "On n'a pas encore contacté son agent parce que l'on ne fait pas encore de casting pour ce rôle".
Malgré son importance dans l'histoire, Vesemir sera-t-il encore absent de The Witcher lors de la saison 2 ? A suivre.