La saison 9 de Top Chef bat son plein sur M6 ! Ce mercredi 7 mars 2018, la chaîne diffusait le 6e épisode de l'émission culinaire. Cette fois, les candidats devaient affronter un adversaire de taille : Philippe Etchebest ! En binômes, ils ont dû séduire le chef Michel Portos sur la préparation d'un plat gastronomique à base de riz. C'est ce qu'ont fait Adrien et Clément, qui réussissent à se placer devant Philippe Etchebest et se qualifient ainsi directement pour la semaine suivante. Vincent et Camille, Mathew et Geoffrey ainsi que Victor et Thibault doivent alors réussir la deuxième épreuve.
Alors que Camille, Geoffrey et Mathew revisitent la tarte aux pommes, Geoffrey est directement qualifié pour la suite. De leurs côtés, Thibault, Vincent et Victor s'attaquent à l'île flottante. C'est finalement Victor qui séduit. Alors que Michel Sarran décide de sauver Vincent, Mathew se retrouve en dernière chance face à Camille (team Philippe Etchebest) et Thibault (team Hélène Darroze).
Après Justine Imbert et Tara Khattar la semaine dernière, Thibault se fait éliminer, au grand dam d'Hélène Darroze, qui avoue pourtant avoir beaucoup aimé sa recette à base de carpaccio d'artichaut. Une élimination totalement justifiée selon les téléspectateurs, qui se sont lâchés sur Twitter. Et pour cause, ils n'ont pas hésité à critiquer le candidat. "Imposteur", "un peu trop d'ego", "trop prétentieux"... Les qualificatifs pleuvent sur Twitter !