Comme d'habitude, les mouchoirs étaient de sortie lors de l'épisode 13 de la saison 2 de This Is Us diffusé ce mardi 23 janvier aux USA. La raison ? Les circonstances de la mort de Jack (Milo Ventimiglia) nous ont ENFIN été dévoilées. Et comme on pouvait s'en douter, cette révélation était suffisamment poussée pour briser le coeur de tout le monde.
Afin de dramatiser encore plus la disparition de Jack, les scénaristes ont eu la bonne idée de le fâcher avec tous ses enfants le jour du Super Bowl. Au programme ? Une dispute avec Kate au sujet d'une audition vidéo, un affrontement avec Kevin déçu d'aller dans une fac publique qui ne lui permettra pas d'avoir une meilleure vie que celle de ses parents et le premier rendez-vous de Randall qui l'a ainsi contraint à laisser ses parents seuls devant le match diffusé à la télé.
De quoi nous faire comprendre que les regrets et les remords seront au coeur des futurs épisodes et nous rappeler que la vie n'est faite que de détails (et qu'il faut toujours dire à nos proches qu'on les aime).
Concernant la mort de Jack, il faudra attendre le 4 février prochain pour en découvrir le déroulé exacte. Néanmoins, on sait désormais ce qui a été le moteur de son décès : un feu dans la cuisine suite à la cuisson d'un chili qui s'est propagé dans le reste de la maison. Et comme les détecteurs de fumée ne fonctionnaient pas, les habitants se sont rapidement retrouvés pris au piège. Pas besoin d'être devin ou de connaître les auteurs de la série pour comprendre que Jack devrait se sacrifier afin de sauver sa famille, ses biens et avoir le droit à une fin à son image.