Le 30 octobre prochain, Chris Hemsworth revient dans le rôle de Thor au cinéma. Après avoir sauvé la Terre avec ses amis d'Avengers, le héros à la chevelure blonde (légèrement ridicule) fait son retour marteau à la main pour Thor : le Monde des ténèbres. Un nouveau volet qui s'annonce sombre (comme tous les films de super-héros en ce moment).
Ce n'est pas un secret, Marvel tente de garder la main sur les films de super-héros. Alors que Iron Man 3 sortira ce mercredi 24 avril (vous pouvez déjà en découvrir plus sur le film avec notre compte rendu de la conférence de presse française), les studios sont actuellement en pleine préparation d'autres films. Il y aura non seulement Avengers 2 mais également Captain America 2 et aussi le second volet de Thor.
Dans ce second volet de ses aventures solo, Thor est de retour sur sa planète d'Asgard. Mais la Terre et les neuf mondes sont en proie à un mystérieux ennemi. Malekith, un être voulant à tout prix se venger est prêt à tout pour répandre les Ténèbres. Afin de l'arrêter, Thor va devoir retrouver Jane Foster (Natalie Portman) mais aussi s'associer à son pire ennemi : son frère Loki (Tom Hiddleston).
Après un premier poster dévoilé ce week-end, la bande-annonce de Thor tient toute ses promesses : explosions, chaos, le film Marvel s'annonce comme l'un des succès de l'année. Réalisé par Alan Taylor, le film s'annonce aussi sombre que les derniers long-métrage consacrés aux super-héros que ce soit Batman avec The Dark Knight Rises ou Superman dans le futur Man of Steel.
Thor : le monde des ténèbres, au cinéma le 30 octobre prochain.