En dehors des ados stars de TikTok comme Brianna Buchanan (13 ans) qui a arrêté l'école pour se consacrer à l'application, le réseau social crée souvent le buzz avec ses vidéos. La dernière en date à se retrouver ultra médiatisée ? Celle dévoilant une jeune femme en train de manger un ananas entièrement avec ses doigts. Non seulement elle n'utilise pas de couteau pour se couper des tranches, mais en plus l'internaute utilise une technique de découpage que peu (voire pas) de personnes ont vu. C'est-à-dire ? Prendre un picot entre son pouce et son index et tirer dessus pour retirer un bout de fruit. Puis répéter l'opération picot par picot. Certes, c'est long, mais c'est pratique.
C'est l'utilisateur de Twitter @DenzBenzi qui a partagé la vidéo de ce que les réseaux sociaux ont surnommé le "pineapple hack". Il a déjà obtenu plus de 160.000 retweets et plus de 400.000 likes. Une nouvelle façon très différente (et inédite ?) de manger un ananas qui en a surpris plus d'un(e). Au point que beaucoup se sont mis au défi de faire de même.
Face à cette révolution, les internautes ont ainsi clamé leur envie d'essayer cette technique. Sur Twitter, les vidéos de gens en train de tenter de manger un ananas sans couteau ni aucun couvert se sont même multipliées. Et si certain(e)s ont réussi à arracher bout par bout le fruit exotique avant de le déguster, d'autres en revanche ont eu beaucoup plus de mal à mettre cette théorie en pratique. Avec plus ou moins de succès donc, les twittos ont joué le jeu en riant devant leur leur défaite ou en montrant leur joie quand ils arrivaient à leurs fins.