Vous l'avez connu pour son rôle de Drago Malefoy dans les films Harry Potter. Et grâce à celui qui jouait le petit blond imbuvable avec la maison Gryffondor, la saga de J.K. Rowling est "sauvée" aux yeux des Potterheads. Car depuis les bad buzz de la romancière suite à ses propos transphobes, beaucoup de fans semblaient s'être éloignés des histoires des sorciers de Poudlard. Mais depuis qu'il perce sur TikTok (où il est suivi par plus de 4,8 millions d'abonnés), Tom Felton a redonné ses lettres de noblesse à la franchise.
Tom Felton s'était lancé en juillet 2020 sur TikTok avec une vidéo en référence à la saga Harry Potter. L'interprète du sorcier de Serpentard y tentait (avec humour) d'arrêter la pluie avec une baguette magique. Depuis, l'acteur anglais poste de nombreuses vidéos de musique où il chante, joue du piano, de la guitare ou encore du ukulélé. Il avait aussi publié deux vidéos des coulisses du tournage des films Harry Potter quand il était enfant, dont une avec Emma Watson (Hermione Granger) et Daniel Radcliffe (Harry Potter). Mais depuis début octobre 2020, le comédien s'est remis à poster plusieurs vidéos où il évoque Drago Malefoy.
Celui qui embrassait le frère de Taylor Swift dans le trailer de Braking for Whales a ainsi posté des "duets" : un avec une fan qui rejoue des scènes de Harry Potter, une fan qui dévoile un dessin du visage de Tom Felton, une enfant en bas âge qui reprend une des répliques cultes de Drago Malefoy ("Potter" lâché avec la prononciation "Pottah").
Dans une vidéo TikTok, Tom Felton a même lancé un appel aux Potterheads en utilisant les hashtags #dracotok et #pottahchallenge afin qu'il fasse d'autres "duets" avec eux.
Face au succès de Tom Felton sur TikTok, il a été interrogé par ET Online. Et l'acteur qui n'a jamais revu les films Harry Potter pour une bonne raison a révélé être très content de pouvoir être en contact avec les Potterheads via le réseau social : "Je m'amuse tellement avec ça parce que si vous allez sur le hashtag DracoTok, vous voyez toutes ces vidéos collaboratives. On ne retweete plus ou ne commente plus, ils prennent des choses que j'ai faites et y ajoutent leur propre contribution. Et je peux voir ça et donner une tournure à leurs trucs. C'est en train de devenir un monstre à part entière. Mais j'aime vraiment, vraiment beaucoup ça. Alors oui, je vais garder les DracoTokers heureux aussi longtemps que possible".
Quant à son personnage de Drago Malefoy, il est ravi qu'il fasse encore parler de lui et que les gens l'apprécient malgré son côté obscur et ses défauts. "Il a en quelque sorte pris vie maintenant" avec TikTok a expliqué Tom Felton, "Il est génial. Il a tellement de couches, il est incompris, il est aussi un peu c**" mais "il a vraiment besoin d'un câlin. Je pense que les gens ont peut-être pitié de lui, il a besoin d'un peu d'affection. Quoi qu'il en soit, je suis très flatté et j'ai l'intention de faire de mon mieux pour satisfaire ce désir". Il va donc continuer à s'éclater en partageant des vidéos TikTok de Potterheads et en réagissant avec humour.