BUZZ
Tom Holland : "Je vrille quand je lis certaines choses", il quitte les réseaux sociaux pour sa santé mentale
Publié le 16 août 2022 à 13:59
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quelques heures après le communiqué d'Ezra Miller (The Flash) qui expliquait qu'iel allait se faire soigner après avoir admis qu'iel était atteint de quelques problèmes mentaux, Tom Holland (Spider-Man) a annoncé sur Instagram qu'il quittait les réseaux sociaux. Le copain de Zendaya l'a avoué, il en va de sa santé mentale face aux critiques qu'il peut y recevoir.
Zendaya et Tom Holland en interview. L'acteur quitte les réseaux sociaux pour le bien de sa santé mentale
La suite après la publicité

Etre une star = vie de rêve ? Pas nécessairement. Malgré un début de carrière aussi impressionnant que réussi, qui lui permet aujourd'hui d'être l'un des acteurs les mieux payés au monde, Tom Holland est pourtant loin d'être le plus heureux en ce moment. L'interprète de Spider-Man au sein du MCU l'a en effet révélé ce dimanche 15 août 2022 sur Instagram, il a régulièrement besoin de couper ses réseaux sociaux pour s'éloigner de toute la négativité qui l'y entoure.

Tom Holland quitte les réseaux sociaux

"Je fais une pause vis-à-vis des réseaux sociaux pour le bien de ma santé mentale, a-t-il dans un premier temps annoncé. Je trouve qu'Instagram ou Twitter peuvent être beaucoup trop prenants et oppressants". Là où l'on pouvait imaginer l'acteur au-dessus des critiques grâce à ses nombreux films à succès et même sa vie sentimentale épanouie auprès de Zendaya, Tom Holland a confessé qu'il restait en réalité un jeune homme comme les autres, loin d'être indifférent à ce qui se dit sur lui.

"Je me laisse attraper et je vrille quand je lis certaines choses sur moi en ligne, a-t-il admis. Et au final, ça se fait au détriment de ma santé mentale. C'est pour cela que j'ai pris la décision de me mettre en retrait et de supprimer l'application".

L'acteur veut venir en aide aux adolescents

Un choix fort de la part de Tom Holland qui n'est pas isolé. Ces dernières années, de nombreuses stars se sont elles aussi éloignées des réseaux en raison du cyberharcèlement dont elles peuvent être victimes, que ce soit Justin Bieber, Kelly Marie Tran ou encore Demi Lovato. Et à travers celui-ci, il espère inspirer certaines personnes.

Au cours de la vidéo, la tête d'affiche de Marvel a en effet tenu à remettre en avant l'association Stem4 qui a pour objectif d'aider les adolescents qui seraient à leur tour sujets à de l'anxiété ou une santé mentale difficile. Il l'a rappelé, "Il existe une horrible stigmatisation contre de tels problèmes mentaux et même si je sais que demander de l'aide, en chercher, n'est pas quelque chose dont on devrait avoir honte, c'est aussi plus facile à dire qu'à faire".

L'acteur l'a promis, il reviendra et sait qu'il peut compter sur le soutien de son public, mais il est aujourd'hui plus important pour lui de prendre soin de sa santé que de poster des stories inutiles.

À propos de
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
3 ans après No Way Home, Tom Holland parle enfin de Spider-Man 4 et ses confidences sur la suite vont faire le bonheur des fans, "Ca réveillé une flamme en moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
3 ans après No Way Home, Tom Holland parle enfin de Spider-Man 4 et ses confidences sur la suite vont faire le bonheur des fans, "Ca réveillé une flamme en moi"
18 octobre 2024
Les Cinquante : la première élimination fait polémique sur les réseaux sociaux, le candidat prend la parole et balance tout (spoiler) play_circle
Les Cinquante : la première élimination fait polémique sur les réseaux sociaux, le candidat prend la parole et balance tout (spoiler)
3 septembre 2024
Koh Lanta 2024, la tribu maudite : harcelé et insulté sur les réseaux sociaux, un candidat pousse un coup de gueule important : "Nous étions affamés, fatigués, stressés..." play_circle
Koh Lanta 2024, la tribu maudite : harcelé et insulté sur les réseaux sociaux, un candidat pousse un coup de gueule important : "Nous étions affamés, fatigués, stressés..."
7 septembre 2024
Les articles similaires
"D'une vulgarité incroyable" : Joy Hallyday se fait encore attaquer à cause de nouvelles photos, ses fans n'en peuvent plus et la défendent play_circle
BUZZ
"D'une vulgarité incroyable" : Joy Hallyday se fait encore attaquer à cause de nouvelles photos, ses fans n'en peuvent plus et la défendent
2 septembre 2024
"La classe ne s'achète pas" : Joy Hallyday fait encore scandale avec ses dernières photos, ses fans n'en peuvent plus... "Allez voir ailleurs !" play_circle
BUZZ
"La classe ne s'achète pas" : Joy Hallyday fait encore scandale avec ses dernières photos, ses fans n'en peuvent plus... "Allez voir ailleurs !"
1 octobre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news