Lancée en 2020, l'émission Qui veut être mon associé ? cartonne chaque année sur M6. Ce mercredi 17 janvier 2024, les fans du programme vont enfin avoir le plaisir de découvrir la saison 4 et cette année, la chaine a préparé une sacrée surprise à ses téléspectateurs. Après Blaise Matuidi, qui est apparu en guest l'année dernière, cette saison, c'est Tony Parker qui rejoint, Marc Simoncini, Jean-Pierre Nadir, Éric Larchevêque, Anthony Bourbon et tous les investisseurs. Contrairement au champion du monde 2028, qui n'est apparu qu'un soir, l'ancien basketteur sera, lui, à l'antenne toute la saison.
"Un des producteurs m'avait sollicité pour que je participe à la deuxième saison. Je pensais que ce programme était comme la téléréalité Shark Tank, diffusée aux États-Unis. C'est assez violent, et les investisseurs sont très sévères. Ça ne m'intéressait pas d'aller casser des entrepreneurs, je suis plus dans la bienveillance. Lors de la troisième saison, la production a continué de m'envoyer des messages. Là, je me suis décidé à regarder l'émission et j'ai trouvé ça génial. J'ai ensuite rencontré Anthony Bourbon, qui m'a convaincu", a-t-il expliqué dans une interview accordée à Télé 7 jours.
Une chose est sûre, celui qui a récemment donné un avis controversé sur la mentalité française n'est pas venu pour faire de la figuration et n'a pas hésité à investir ! "Je n'avais pas de somme en tête, pour être honnête. Le montant que j'apporte dans un projet dépend de la mission, mais aussi de la personne qui le porte. Investir dans une entreprise, c'est aussi investir dans l'humain. Je me suis dit que j'allais faire l'émission, voir ce que ça donne, et que si je me sentais emporté, alors j'irais. J'ai peut-être dépensé plus que ce que j'aurais pu penser à la base, mais c'est pour la bonne cause", a-t-il assuré.
Justement, pour investir sur les entrepreneurs qui se présentent face au jury de l'émission, il faut avoir de l'argent, et beaucoup d'argent. Mais donc, à combien s'élève la fortune de Tony Parker ? Les sites spécialisés en sport-business l'estiment à 200 millions d'euros. Interrogé sur ce chiffre dans un entretien accordé à Gala, le champion n'a pas souhaité le confirmer : "Je ne réponds pas à ces chiffres. Tout est public, de toute façon, vous ferez vos calculs".
En effet, c'est assez simple à vérifier. Par exemple, selon Sportune, qui cite L'Équipe magazine, rien que ses 10 dernières années en NBA lui auraient rapportées près de 150 millions d'euros en contrats cumulés. On ne doit donc pas être loin du compte !
On a hâte de découvrir dans quelles entreprises il va investir !