Hier, la radio américaine WOAI a fait une révélation choc : en plein match des San Antonio Spurs contre les Memphis Grizzlies, un anonyme a appelé le 911 - numéro d'urgence aux Etats-Unis - et a menacé de mort Tony Parker. Le coup de fil - passé depuis une cabine téléphonique - a été reçu 5 minutes avant la fin du match (victoire 105 à 83 pour les Texans), première des rencontres de la finale de la conférence Ouest.
Invité à réagir sur les menaces de mort qui ont visé le sportif français plein au As, le bureau du shérif du comté de Bexar (dont dépend San Antonio) a indiqué : "Nous avons immédiatement augmenté la sécurité à l'intérieur et à l'extérieur du AT&T Center", énorme salle de San Antonio où était organisé le match.
Les menaces contre l'ex d'Eva Longoria ayant été prises très au sérieux, le banc de touche des Spurs a été notamment été surveillé par la police. Et à la fin du match, le généreux TP a été escorté chez lui. De quoi gâcher, un peu, sa nouvelle performance de folie : 20 points et 9 passes décisives face à Memphis.
A lire aussi : Nikola Karabatic trahi par une appli ?