A défaut d'avoir remporté la grande finale de Top Chef 2013, Florent Ladeyn a réussi à se mettre les téléspectateurs dans la poche. La preuve, certains sont même prêts à lui donner des sous pour l'aider à ouvrir son restaurant à Lille.
Les résultats de la finale de Top Chef 2013 sont loin, très loin, d'avoir comblé les téléspectateurs de M6. Même si le nom de la gagnante avait déjà fuité sur la toile, les internautes se sont lâchés contre Naoëlle à l'annonce du verdict. Furieux que Florent ait perdu face à la "voleuse de crevettes", des fans de "Flo" se sont mobilisés pour organiser une collecte.
Sur Facebook, la page Top Chef ensemble avec Florent Ladeyn encourage le public à envoyer de l'argent au finaliste malheureux. "On ne changera pas une chose : Florent a perdu hier à Top Chef. Mais pour atténuer cette injustice, vous pouvez le soutenir en likant cette page. Vous pouvez aussi envoyer votre don et vos messages de soutien ou d'amitiés directement à Florent", explique le descriptif de la page. Pour l'instant, seules 180 personnes ont rejoint ce mouvement. Mais le chiffre ne fait qu'augmenter.
Très apprécié par le public, Florent Ladeyn a de quoi avoir le sourire. Hier sur M6, le pote de Jean-Philippe a en effet annoncé qu'il allait être papa d'un petit garçon. "C'est sûr qu'avec les 100 000 euros, il pourrait avoir un landau qui a de la gueule", a-t-il notamment confié, tout souriant. Autre bonus de 2013 ? Il va cuisiner pour les stars pendant le prochain festival de Cannes. Bref, le chef du Nord ne s'en sort pas trop mal pour l'instant.