Place à la huitième semaine de compétition dans Top Chef 2013. Après l'élimination de Quentin la semaine dernière, ils ne sont plus que huit à espérer succéder au gagnant de l'an dernier Jean Imbert. Et la tête à claques Yoni, Jean-Philippe (qui a fait son grand retour la semaine dernière) ou encore le sexy Valentin ne sont pas encore au bout de leurs surprises.
Philippe Etchebest est l'invité spécial de Top Chef 2013 ce soir. Et le Meilleur Ouvrier de France a concocté une épreuve inédite aux candidats pour l'épreuve coup de feu. Ils devront réaliser cinq plats à base de pomme de terre. Les cuisiniers devront être créatifs. En cause ? La star de Cauchemar en cuisine sur M6 est très exigeante, alors aucune erreur ne sera tolérée s'ils veulent obtenir l'immunité. En tout cas comme vous pouvez le voir avec l'extrait disponible dans le diaporama, la présence du chef 2 étoiles va beaucoup impressionner Jean-Philippe.
Ensuite, les candidats seront répartis en deux groupes. Le premier devra se lever à 3 heures du matin direction Rungis, le plus grand marché d'Europe. Le produit à l'honneur ? La viande. L'objectif ? Réaliser un plat et un dessert avec cet aliment. Une mission quasi-impossible qu'ils devront pourtant relever s'ils ne veulent pas aller à l'épreuve de de la dernière chance. Et les cuistots vont cuisiner en équipe au milieu du pavillon viandes où il fait -3 degrés.
Le défi du deuxième groupe ne sera également pas simple. Les candidats devront faire face un des jurés impitoyables : des enfants. Ils auront un peu de chance puisque les parents seront aussi de la partie. Au programme, revisiter des plats classiques de la cantine de deux façons : une ludique pour les gamins et une gastronomique pour les adultes.
Rendez-vous à partir de 20h50, sur M6, pour le nouvel épisode de Top Chef 2013.