Hier, lundi 11 février, M6 diffusait l'épisode 2 de Top Chef 2013. Une émission qui a été fatale à Adrien - éliminé en dernière chance après une sole ratée - et qui a permis d'en découvrir un peu plus sur le caractère des cuisiniers de cette saison 4. Et si Florent ou encore Jean-Philippe s'imposent déjà comme des candidats ultra sympathiques, Julien et Yoni, eux, ont tout des têtes à claques.
Julien et ses "come on, come on"
Ah, Julien. Dès le premier épisode de Top Chef 2013, ce chef privé de 39 ans a fait le buzz... un peu malgré lui. Car à force de parler de ses menus pour Tom Cruise ou encore Puff Daddy, Juju a un peu gonflé tous les téléspectateurs. Et si on commence (un peu) à s'habituer au personnage, l'épisode 2 diffusé hier n'a pas franchement arrangé son image. Trop sûr de lui, brouillon et toujours en train de s'encourager en anglais à coups de "come on, come on", le candidat est aussi relou qu'un bout de salade coincé entre les dents. Mais force est de constater qu'on s'ennuerait un peu sans lui cette saison...
Yoni, le Jean.2
Mais si Julien venait à quitter ce Top Chef 2013, il resterait quand même une sacrée tête à claques : Yoni. Prétentieux et jamais souriant, ce chef parisien fait un peu penser à Jean, le grand gagnant de la saison 3. Mais si Jean avait un côté rigolo et a séduit les téléspectateurs grâce à sa complicité avec l'incontournable Norbert, Yoni, lui, a juste l'air imbuvable et a le don de se croire au-dessus de tous ses concurrents. Sauf que voilà, il a sauvé sa peau la semaine dernière grâce à Julien et ce lundi, c'est Naoëlle qui lui a donné quelques leçons de cuisine. Sans oublier que ce Jean 2.0 est macho ("Je connais les femmes, il ne faut pas les braquer"). Par contre, il a clairement du talent et pourrait aller très loin dans l'aventure.
Tête à claques bonus : Virginie
Dans un tout autre genre, cette année on va aussi adorer détester Virginie. Hyperactive et toujours en train de chouiner, la candidate parle trop, bouge trop et s'envoie un peu trop souvent des fleurs. Oui Virginie, on a compris, tu sais faire la différence dans une assiette même sans formation de cuisinière. Chez les filles, on préfère largement Naoëlle, qui ne rigole pas mais envoie toujours du très lourd.