La défaite de Mallory Gabsi en demi-finale de Top Chef 2020 est comparée à celle de Claude dans Koh Lanta 2020... De nombreux internautes ont encore du mal à se remettre de l'élimination du jeune belge et surtout de la qualification en finale de David Gallienne, dont ils ne sont pas fans depuis le début car ils le trouvent "hautain" et "vantard". Ils n'ont malheureusement pas d'autres choix que d'accepter la décision des chefs, mais ils n'ont pas manqué de partager leur déception sur Twitter.
"Après la défaite de Claude sur Koh Lanta, nous avons David en finale ?", "David en finale j'ai envie de défoncer ma télé", "Haaaann Mallory part et David reste ... je pleure", "Je comprends pas la victoire de David", "Inadmissible! David a foiré le défi technique imposé pour l'épreuve, mais il est quand même qualifié et Mallou éliminé", "Je comprends pas la dernière émission de #Topchef, comment David a-t-il pu gagner alors que sa dégustation était la plus mauvaise sur la dernière épreuve...?", peut-on par exemple lire sur Twitter.
Fier de sa place en finale dans Top Chef 2020 et loin d'avoir peur des haters, David Gallienne n'a pas hésité à répondre à quelques messages négatifs : "Pour les nausées il y a vogalene.. sinon pour essayer de refaire les épreuves et pouvoir juger après, il y a les écoles de cuisine", "Je ne suis pas hautain, je suis plutôt l'inverse dans la vraie vie", "Demandez-leur s'ils me connaissent en vrai ? Je ne pense pas car je suis pas un personnage de télé mais un chef, en chair et en os. Et j'aime mon métier plus que tout."
Le rival d'Adrien Cachot ne manque pas non plus de prendre la défense de sa chef Hélène Darroze : "Soyez respectueux de la cheffe Darroze, vous ne seriez même pas capable de faire 1/50eme de son parcours en cuisine. Alors de temps en temps, c'est bien d'être de mauvaise humeur mais le respect doit être de rigueur surtout pour une personne qui a fait ses preuves !"