Le scénario que la majorité des internautes ne voulaient pas voir est arrivé : David Gallienne a gagné Top Chef 2020 ! Désolé pour les supporters d'Adrien Cachot, mais malheureusement, le cuisinier a pris peut être un peu trop de risques, notamment avec son dessert (un gobelet en plastique jeté dans la nature) qui a provoqué l'incompréhension. Son ambition lui a coûté la victoire. Une grosse déception pour son public pour qui Adrien reste le gagnant de Top Chef 2020 et il ne manque pas de le faire savoir sur Twitter.
D'autres Twittos partagent leur tristesse et leur colère en comparant sa défaite à celle de Claude dans Koh Lanta 2020 et certains ont accusé David Gallienne d'avoir plagié un plat déjà réalisé par un candidat en finale. En bref, ils ne sont pas contents et auraient largement préféré Mallory Gabsi en finale à la place du protégé de Hélène Darroze. Tout ne s'est donc pas déroulé comme prévu pour eux...
Pour David Gallienne, tout s'est parfait bien passé : il a gagné Top Chef 2020 et a remporté la somme de 56 410 euros ! Il sait qu'il énerve pas mal d'internautes, puisqu'il leur a répondu de manière cash, mais il ne doit sûrement pas y faire attention pour le moment. En revanche, sa victoire a été assez particulière car la cérémonie des couteaux a été réalisée avec les nouvelles règles sanitaires : Adrien Cachot et David Gallienne n'étaient pas entourés de tous leurs proches et Hélène Darroze et Paul Pairet y ont assisté en visio.
Un changement de plan qui n'a pas empêché le vainqueur de savourer le résultat de la compétition : "Une immense joie ! J'ai de suite pensé à tous les sacrifices de ces dernières années, tout le travail acharné. Mais j'ai aussi pensé à mes proches, ma famille, mes amis et ma cheffe à qui j'avais fait la promesse de l'emmener jusqu'au bout du concours culinaire !", a confié David à Purepeople.