Après une première épreuve permettant à Baptiste Trudel, Sarah Mainguy et Matthias Marc de se qualifier pour la semaine suivante, Mohamed Cheikh, Chloé Charles, Arnaud Baptiste et Thomas Chishlom ont dû tout mettre en oeuvre pour sauver leur place afin de ne laisser aucune chance à Pierre Chomet et Bruno Aubin, éliminés les semaines précédentes, de revenir dans Top Chef 2021.
Malheureusement pour eux, les deux anciens candidats ont été récupérés dès le premier passage : Bruno a même pu choisir entre Philippe Etchebest et Hélène Darroze pour sa nouvelle brigade. Il a décidé de rejoindre l'équipe de Philippe Etchebest en souvenir du bon vieux temps (ils ont travaillé ensemble par le passé) tandis que Pierre Chomet est parti avec Michel Sarran.
En bref, Bruno et Pierre ont pris leur revanche à la perfection, ils ont fait un "hold up" comme diraient Mohamed et Thomas. Autant vous dire que les internautes n'ont pas masqué leur joie sur Twitter face au retour des éliminés, même si certains ont accusé la production de favoritisme et d'inventer ses propres règles pour réintégrer ses préférés.
Ils auraient trouvé plus juste de faire revenir les dernières éliminées Charline Stengel et Pauline Séné, mais leur retour n'aurait quand même rien changé au fait que les brigades ont été complètement modifiées. Du coup, comment ont été redispatchés Mohamed Cheikh, Arnaud Baptiste et Thomas Chishlom après l'élimination de Chloé Charles ? On fait le récap des nouvelles brigades.
Philippe Etchebest se retrouve avec Matthias Marc et Bruno Aubin, avec qui il a travaillé il y a une dizaine d'années. Le candidat de Top Chef 2021, qui énerve les internautes, n'est donc plus seul dans sa brigade, comme il l'était depuis le départ de Charline Stengel.
Dans toute cette histoire, Hélène Darroze a perdu Chloé Charles, mais a récupéré Mohamed Cheikh dans sa brigade rouge. Elle a aussi accueilli un petit nouveau, Thomas Chishlom, ancien membre de la brigade de Michel Sarran, la jaune.
Après Philippe Etchebest, Michel Sarran est désormais le chef à se retrouver avec un seul candidat dans sa brigade. Et son candidat n'est pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Pierre Chomet, l'un des participants au fort potentiel éliminé beaucoup trop tôt d'après les chefs. Du coup, les votes ont fait que Arnaud Baptiste et Thomas Chisholm quitte Michel Sarran pour de nouvelles brigades.
Pour Paul Pairet, rien ne change : il reste avec Sarah Mainguy et Baptiste Trudel, arrivés à la première place lors de l'épreuve street food.
Après le départ de Jarvis Scott, le candidat solitaire est de retour pour la suite de Top Chef 2021 sur M6 ! C'est Arnaud Baptiste qui a récupéré ce rôle : il se retrouve donc sans aucune brigade. Il va devoir se battre seul pour garder sa place dans le concours !