Après les éliminations de Yohei Hosaka et d'Adrien Zedda lors du premier prime de Top Chef 2021, c'est donc Jarvis Scott qui quitte déjà l'aventure. A 24 ans, le chef n'a rien pu faire en dernière chance face à Matthias Marc et Mohamed Cheikh malgré de bons commentaires de Paul Pairet. Lors de ce deuxième numéro, les candidats ont fait face à deux épreuves : la salade de légumes inspirée du plat du chef triplement étoilé Kei Kobayashi et le coeur coulant de la famille Bras.
Pour la dernière chance de ce 2e prime de Top Chef 2021, Jarvis s'est donc retrouvé face à Matthias Marc de l'équipe de Philippe Etchebest et Mohamed Cheikh de celle de Hélène Darroze (retrouvez le recap des brigades) sur le thème du boeuf. Le candidat solitaire a décidé de partir sur une préparation de tartare terre-mer avec un mélange de boeuf, d'huîtres et d'oursins. Mais pris par le temps, il était très juste au moment du dressage. Voyant que son camarade était en galère alors qu'il avait déjà terminé de son côté, Mohamed Cheikh est venu en aide à Jarvis en allant lui chercher de la vaisselle et en remplissant ses saucières. Un geste applaudi par le web.
De son côté, Jarvis a confié avoir été très touché par le geste de Mohamed. Interrogé par 20 minutes après son élimination, le candidat est revenu sur ce moment. "Franchement, j'avais un peu les larmes aux yeux, j'ai trouvé que c'était un très beau geste, je ne m'y attendais et ça m'a beaucoup touché, je l'ai remercié en sortant de la dernière chance." a-t-il expliqué.
Dans son interview, le candidat au look atypique est également revenu sur sa participation à l'émission. Jarvis Scott avoue qu'il n'était pas à sa première candidature pour participer à l'émission. Il explique avoir d'abord postuler pour Objectif Top Chef mais avait été recalé. C'est l'an dernier que la production l'a contacté. "J'avais fait quelques castings, ce n'était pas passé" a confié Jarvis qui a finalement retenter sa chance en 2020 pour la saison 2021. "Ils m'ont rappelé encore et je venais de quitter ma fiancée, j'étais un peu down et je me suis dit que j'allais le faire. J'ai passé tous les castings et c'est passé." dévoile l'ancien candidat.