Avec ses 100 000 euros en poche, Romain Tisckenko a fait de sa passion pour la cuisine, son métier. Gagnant de la saison 1 de Top Chef, le cuistot a ouvert son premier restaurant, Le Galopin, situé dans le 10ème arrondissement de Paris. En collaboration avec son frère Max, qui gère la salle, Romain Tischenko travaille en cuisine. Ce dernier n'avait jamais caché son envie d'ouvrir un établissement convivial après l'émission. Pari réussi donc pour le cuisinier qui vole aujourd'hui de ses propres ailes.
Grâce à sa participation et à sa victoire dans Top Chef saison 2, Stéphanie Le Quellec a été approchée par de grands professionnels. Elle est chef exécutif du prestigieux restaurant La Scène de l'hôtel Princes de Galles, situé dans l'avenue Georges V, à Paris, où elle propose une cuisine majoritairement inspirée du sud de la France. "Intégrer l'équipe du Prince de Galles est pour moi une expérience extraordinaire (...) J'ai à coeur de proposer une cuisine mettant en avant des produits de saison et empreinte de quelques notes du Sud de la Provence, région où j'ai passé huit ans", peut-on lire sur le site de l'établissement.
Jean Imbert aura marqué l'histoire de Top Chef en remportant la saison 3. Après sa victoire, le cuisinier n'a pas boudé la télévision. En 2012, il se lance dans une émission culinaire avec Norbert Tarayre sur 6ter : "Norbert et Jean, le défi". Très amis, ces derniers participent l'année suivante à Pekin Express sur M6. En couple avec Alexandra Rosenfeld - ex-miss France 2006 - Jean Imbert anime Recettes de fou avec elle, un rendez-vous quotidien dans 100% Mag.
Et si vous habitez Paris, pas besoin d'aller bien loin pour déguster sa cuisine car Jean a son propre resto, qu'il a ouvert avant Top Chef : L'Acajou, situé dans le 16ème arrondissement de Paris où se mêlent la bonne cuisine et le design.
Parcours difficile pour Naoëlle D'Hainaut depuis sa victoire en avril 2013 qui n'a pas vraiment gagné le coeur des téléspectateurs. Détestée sur la Toile, elle avait fait scandale pendant l'émission en sortant une phrase sexiste et en volant les crevettes de Yoni Saada, son adversaire. Depuis, Naoëlle D'Hainaut a été absente des écrans, sauf pour le retour des crevettes sur Twitter.
Naoëlle D'Hainaut n'a pas été la seule à buzzer la saison passée. Florent Layden, finaliste, était le chouchou du public. Yoni Saada faisait le buzz avec son caleçon et son envie de gagner alors que Jean-Philippe Watteyne, le cuistot Belge, n'a pas arrêté entre l'ouverture de son deuxième restaurant et la parution d'un livre de cuisine. Ce soir, à 23h40, M6 en dira plus sur ces anciens candidats qui ont marqué l'histoire de Top Chef.