Les téléspectateurs de TPMP ont assisté à une énorme darka ce mardi 12 septembre 2023. Après avoir demandé à ses chroniqueurs de tous citer un défaut de Gilles Verdez, Cyril Hanouna lui a offert l'opportunité de se venger : "Tiens, maintenant, toi, tu as le droit de dire un défaut de chacun et t'as le droit de les défoncer. Vas-y, fais-toi plaisir".
Evidemment, celui qui a dévoilé son geste écolo radical qui dégoûte tout le monde saisit immédiatement cette perche tendue pas son boss. "Je peux commencer par Benaïm ? Je vais en faire un seul... Vous êtes totalement transparente", lance-t-il, avant d'ajouter : "Comment peut-on être aussi présente et aussi inexistante après toutes ces années ? C'est un secret incroyable pour moi". Il enchaîne ensuite avec Alex Goude, l'un des nouveaux venus : "Goude, t'étais vachement meilleur quand t'étais pas là quoi. Je ne sais pas à quoi tu sers".
Malgré sa bonne entente avec Gilles, Guillaume Genton n'est pas épargné non plus. "Genton c'est un super grand producteur, mais comme chroniqueur t'es nul quoi. T'as rien à dire, c'est une catastrophe", balance le chéri de Fatou, avant de s'en prendre à Géraldine Maillet : "La donneuse de leçon j'en ai ras le bol. Ça fait 4 jours que je la vois depuis le début de la saison, elle saoule tout le monde y en a ras le bol. Ça fait des années que ça dure... Que les masques tombent Maillet putain oh ! Même ton mec est plus sympa que toi".
"Il se lâche pour de vrai !", remarque alors Raymond, qui en prend également pour son grade : "Raymond, c'est difficile parce que c'est l'ami du boss. Néanmoins, je vais me lâcher, je m'en fous. Raymond, c'est un mystère absolu. Qu'est-ce qu'il fout là ? Il fait semblant de livrer le matin, il arrive là il n'a rien foutu. Il n'a pas une fiche... C'est une imposture celui-là".
"Dis-moi, j'ai l'impression que tu en avais gros sur la patate !", s'amuse Cyril Hanouna, qui en demande encore en le lançant sur Kelly Vedovelli. "Kelly, c'est une amie, je ne peux pas", explique ensuite son chroniqueur, qui en revanche, n'hésite pas à s'en prendre à Pascale de La Tour du Pin en lui rappelant ses débuts difficiles dans PAF : "Alors, Pascale de La Tour du Pin... Le plus long compliment que je puisse lui faire, c'est son nom... Non, elle est très sympa. Elle n'a pas le melon. De toute façon, vu ses premières prestations, ça n'aurait pas été possible d'avoir le melon longtemps... Mais néanmoins, elle est hyper sympa. Je plaisante bien sûr, je l'adore. Je suis très proche d'elle".
Enfin, le dernier à se prendre une balle gratos est Jacques Cardoze, qu'il qualifie d'"hypocrite". "Non mais là, il est lâché... C'est un forcené... Il va tuer tout le monde !", hallucine Raymond, qui a récemment pété un câble en direct, tandis que Géraldine Maillet demande à Baba s'il regrette cette séquence. "Non. Pas un instant", avoue l'animateur, très amusé par la situation.
C'est vrai que ça aurait été dommage de se passer de ça. On aurait d'ailleurs bien aimé savoir ce qu'ont dit les chroniqueurs à Gilles Verdez après toutes ces sorties en roue libre.