Ce jeudi 15 juin 2023, Cyril Hanouna a animé un nouveau numéro de TPMP sur C8. Comme toujours, plusieurs sujets d'actualité ont été abordés et ont provoqué des débats houleux dont celui sur la dégradation d'une oeuvre de Claude Monet par deux militantes écologistes dans un musée en Suède. Fort heureusement, celle-ci était protégée par une vitre.
Un geste fort qui est loin d'avoir fait l'unanimité sur le plateau de Touche pas à mon poste mais qui a été salué par Gilles Verdez, fervent défenseur de l'écologie. Nicolas Pernikoff, lui, n'a pas hésité à aller à l'encontre de son camarade. "Je ne comprends pas comment il peut encourager ce genre de chose. C'est quand même un scandale d'aller toucher au patrimoine. (...) Vous trouvez ça bien d'encourager les gens à faire ce genre de chose ?", lui demande-t-il avant d'avoir une réponse franche de Gilles : "Bien sûr".
C'est alors que Nicolas Pernikoff revient à la charge en demandant à Gilles Verdez : "Vous faites quoi vous pour l'écologie ?". "Je ne tire pas la chasse, voilà, j'agis concrètement pour la planète", a répondu le principal intéressé, provoquant alors un dégoût général sur le plateau. "Moi, j'utilise pas d'eau, j'ai des toilettes sèches", a à son tour révélé Nicolas sous les applaudissements du public.
A noter que ce n'est pas la première fois que Gilles Verdez fait des révélations douteuses sur son hygiène. Le mois dernier dans Touche pas à mon poste, le chroniqueur a surpris tout le monde en révélant qu'il ne se lavait que deux fois par semaine. "Dans le monde, des gens meurent de soif. Vous le savez ça ! Comme des gens meurent de soif, moi, j'économise l'eau. Le monde a besoin que nous réduisions notre consommation d'eau. Donc je m'y astreins. Je prends le moins possible d'eau. L'eau, c'est la vie", avait-il assuré. Fatou approuve-t-elle pour autant les habitudes de son chéri ?