Toujours très réactif concernant les faits d'actualité, Cyril Hanouna a invité deux militants écologistes sur le plateau de TPMP pour débattre sur l'action de Dernière Rénovation, qui a déversé de la peinture orange place Beauvau, dans le 8e arrondissement de Paris, à deux pas du ministère de l'Intérieur et de l'Élysée. Durant les discussions, Raymond, connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, s'est lâché !
"Moi je suis le moins écolo sur le plateau parce que je fais entre 80 000 et 100 000 kilomètres par an (...) Si encore vous aviez un argument pour dire que la France ne fait rien... Mais la France a fermé des villes. Des gens qui ont une voiture de plus de 10/15 ans, ne peuvent plus entrer dans des villes ! C'est une discrimination incroyable. (...) La France, elle bouge. On éteint les lumières la nuit dans les villes, ça devient dangereux. On nous dit de mettre les appartements à 19 degrés, y a pas de problème", a débuté celui qui s'est clashé avec son boss à cause de Ruby Nikara.
"Moi, j'essaie d'être écolo le plus possible, mais vous n'avez pas l'impression de nous emmerder quand même ?! Parce qu'on représente 1% de la pollution mondiale. Vous dites qu'il faut bouger et faire des trucs, mais est-ce que la France ne bouge pas pour l'écologie ?! On nous dit d'acheter des voitures électriques de merde qui tombent en panne toutes les deux minutes, ça vaut 40 000 euros, t'habites au 14e étage faut une prise pour aller la brancher en bas, comment tu veux faire ?! Vous n'avez pas l'impression de faire chier le monde ?! On avance ! Le plastique, l'emballage... On fait plein de trucs. On taxe les Français", s'est-il agacé.
À ce moment-là, le chroniqueur a d'ailleurs reçu le soutien de Cyril Hanouna de façon plutôt surprenante. "Les pailles, c'est un scandale ! J'ai l'impression d'avoir un vieux zizi dans la bouche, c'est horrible les pailles écolo", s'est amusé celui qui s'est moqué du flop de Delphine Wespiser avec Love Island.
"Tu ne peux pas acheter un monospace parce qu'on va te taxer car il est trop lourd, donc faut acheter une autre voiture... S'il n'y avait rien de fait, je serais là en train de vous dire, 'vous avez raison', mais en France, par rapport aux autres pays dans le monde, laisse tomber comment on est taxés avec l'écologie", a insisté Raymond, encore soutenu par son patron : "il a raison".
"Vous êtes venus comment ? A pied ? En vélo ? Et l'iPhone ? Vous n'envoyez jamais de mail ?!", s'est-il encore agacé, s'est de nouveau emporté le chroniqueur, avant que Baba ne mette fin à la conversation.
Une chose est sûre, Raymond est déjà en grande forme en ce début de saison !