Ce mercredi 18 mai 2022 dans TPMP, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur l'affaire Idrissa Gueye. Le joueur du PSG aurait refusé de jouer ce samedi 14 mai contre Montpellier, car les joueurs portaient des maillots avec un flocage aux couleurs du drapeau LGBT. L'international sénégalais de 32 ans a été accusé d'homophobie. Sur le plateau, le sujet a divisé les chroniqueurs. Gilles Verdez a d'ailleurs pris la défense du footballeur.
"Je lui donne raison au nom de sa liberté de conscience, d'expression de religion. Et pour ça il est jeté aux chiens. Il y a de la haine contre lui, je trouve ça inadmissible", a déclaré le futur mari de Fatou. Des mots qui ont beaucoup énervé Matthieu Delormeau qui l'a insulté d'"énorme conn*rd", avant de s'agacer : "Donc parce qu'il ne pratique pas l'homophobie, il n'a pas à être contre l'homophobie ? Ça va trop loin ! Après tout ce que tu as dit, je ne te parlerai plus dans les loges parce que ça veut dire que toi, tu es pour l'homophobie. T'es homophobe. (...) Tu viens de le montrer à tout le monde".
"C'est ridicule. Il ne milite pas pour l'homophobie. Il y a plein de joueurs à Liverpool, des joueurs musulmans, à qui on a permis de ne pas jouer. Ca ne fait pas un scandale là-bas. Ils ont le droit de ne pas arborer un symbole qui les choque dans leur liberté religieuse et de conscience. Vous n'avez pas à les stigmatiser pour ça" a ajouté Gilles Verdez. Des mots qui n'ont pas calmé la colère de celui qui s'est récemment attaqué à Delphine Wespiser.
Cyril Hanouna a ensuite pris la défense de Gilles Verdez : "Tu es trop dur avec Gilles, tu prends trop l'affaire personnellement. Gilles est un exemple de tolérance". Fou de colère et visiblement très touché, l'animateur de TPMP People a enlevé son micro et a quitté le plateau avant la fin de l'émission.
Matthieu Delormeau et Gilles Verdez s'étaient déjà violemment clashés il y a quelques semaines, mais cette fois la réconciliation semble peu probable...