Le 10 février 2017, Gilles Verdez faisait l'objet d'une des séquences les plus gênantes de TPMP. Alors qu'il demandait Fatou, sa compagne de longue date, en mariage sur le plateau de l'émission, celle-ci se montrait très froide et distante, suscitant de nombreuses réactions chez les téléspectateurs. Une demande qui n'était pas la première, Fatou disant non à chaque fois... Pourtant, cette fois, elle disait oui ! Se sentait-elle forcée par les caméras ? Est-elle réellement amoureuse du chroniqueur de TPMP ? De nombreuses questions se soulevaient alors, auxquelles le couple a répondu à plusieurs reprises.
Presqu'un an après cette demande, où en sont les deux fiancés ? En juin dernier, Fatou expliquait que le mariage n'aurait pas lieu avant au moins un an, le temps de finaliser les préparatifs. Mais alors que le temps passe, on n'avait plus de nouvelles... jusqu'à ce mardi 30 janvier 2018 ! En ayant marre d'attendre, Cyril Hanouna a décidé que cette union serait célébrée en avril 2018. "On en a marre de cette histoire de vous et Fatou. [...] Ça fait deux ans qu'ils ne se marient pas. Je l'annonce aujourd'hui c'est officiel. En avril, on va partir faire ce mariage. Si, j'ai besoin de faire un prime. On va faire le mariage de Gilles Verdez avec l'enterrement de vie de garçon et tout".
Après avoir refusé, le chroniqueur s'est finalement laissé convaincre : "J'ai deux mois pour convaincre Fatou." Baba a accepté de s'en charger : "Je vais la voir et on va organiser ça", lance-t-il, révélant les différentes hypothèses concernant le lieu du mariage : "Ou Center Parks, ou l'étranger, ou bien la France intra-muros". Reste plus qu'à convaincre Fatou, et c'est pas gagné !