Parfois, TPMP se transforme en émission de dating le temps d'un instant, comme la fois où Cyril Hanouna a tenté de mettre en couple deux chroniqueurs. Cela s'est reproduit ce vendredi 17 novembre 2023 avec une belle surprise pour Jean-Michel Maire ! "Jean-Mi, sachez qu'il y a une personne qui touche à l'émission qui a eu un crush pour vous. Vous allez le savoir dans un un instant puisque l'indic de la rédac est là. Sasha Elbaz va tout vous dévoiler dans un instant. Je ne sais pas si vous êtes célibataire, mais je pense que vous allez être très content", explique Baba, juste avant de lancer la chronique L'indic de la rédac.
"Je peux le devenir rapidement !", s'amuse le chroniqueur, visiblement impatient de découvrir l'identité de cette admiratrice secrète. Sasha Elbaz débarque donc et lance un magnéto dans lequel on voit Moon s'indigner suite à un message que sa mère lui a envoyé. "Il est pas mal Jean-Michel Maire", peut-on lire sur la capture d'écran. "Ça me dégoûte ma mère qui dit ça, après qu'il m'ait raconté toutes ses histoires de cul".
Malheureusement pour elle, Sasha Elbaz a réservé une sacrée surprise à tout le monde puisque Maria, sa maman, débarque sur le plateau. Jean-Michel Maire enchaine les compliments et la mère de Moon n'est pas en reste puisqu'elle assure qu'il est encore mieux en vrai qu'à la télé. "Il est séduisant, il est élégant, et je suis certaine que c'est un grand sensible", poursuit-elle.
"Je suis extrêmement gênée", commente Moon, avant de préciser : "Comme je l'expliquais, t'es un très bel homme, mais je n'ai juste pas du tout envie que ma mère soit avec toi. Personne n'a envie que sa maman soit avec toi".
La séquence se poursuit avec un slow enflammé devant une Moon de plus en plus mal à l'aise. Par la suite, Jean-Michel et Maria évoquent même l'idée de s'échanger leurs 06.
Ce crush improbable aura-t-il une suite en dehors de l'émission ? Affaire à suivre... En tout cas, on en connait une qui préfèrerait que ce ne soit pas le cas !