Juste après une chronique de Ségolène Royal sur le climat, Cyril Hanouna a passé en revue l'actualité dans PAF avec Baba le jeudi 16 novembre 2023 sur C8. Il a notamment relaté une étude qui montre que les sujets de conversation préférés des Français sont les potins entre collègues.
Jean-Michel Maire en a profité pour balancer un énorme dossier. "Hier soir, en sortant de l'émission, Raymond (Aabou) m'a très gentiment convié à une partouze en Île-de-France", a-t-il lâché. De quoi provoquer un gros moment de malaise en plateau. Cyril Hanouna est apparu très embarrassé par la révélation de la figure historique de TPMP. Il a pris toutes ses affaires et a incité les autres chroniqueurs à sortir.
De retour à son pupitre, l'animateur, qui a été visé par des appels au boycott, s'est tourné vers Jean-Michel Maire. "Tu gênes tout le monde ! Tu es un taré ! Mais t'es un fou ! Tu sais qu'on est à la télé, là ?! On est en direct ! Les gens nous regardent... Mais t'es un malade ! On est le premier talk de France, t'es c*n comme une salade !", lui a-t-il lancé. Il a ensuite demandé à ses autres chroniqueurs de revenir en plateau.
De retour à sa place, Raymond Aabou est apparu très remonté contre son collègue. "Attention, on rigole, mais il ne faut pas inventer non plus ! On veut bien faire des vannes, mais tu sais que les gens nous regardent... C'est télévisé !", s'est emporté celui qui a demandé son retrait de TPMP suite à des critiques. Cyril Hanouna a alors sommé Jean-Michel Maire de dire la vérité. Son chroniqueur a persisté et signé en martelant que le chauffeur-livreur l'avait invité à participer à une partouze...
Géraldine Maillet a indiqué avoir assisté à une "discussion très animée" entre les deux chroniqueurs. Excédé, Raymond Aabou s'est levé de son siège et a quitté le plateau. "Allez ! Ils commencent à m'emm*rder là... Vous faites ch*er !", a-t-il lancé à ses camarades. Jean-Michel Maire ne s'en est pas laissé impressionner et a maintenu son propos.
Le chauffeur-livreur, qui a pété les plombs à cause d'un Youtubeur, a signé son retour en plateau quelques instants plus tard. "Arrêtez ! Les gens vont y croire là...", a-t-il lâché à ses camarades. Jean-Michel Maire ne l'a pas entendu de cette oreille. "Tout à l'heure, dès que je l'ai croisé, je lui ai demandé s'il y avait été, il m'a dit : 'Oui et je suis explosé... Je suis crevé !", a-t-il asséné. Ce à quoi Raymond Aabou a vivement réagi : "Mais c'est un malade ! Il devient fou...".
Concernant ce "potin" de Jean-Michel Maire, il aura fallu attendre de longues minutes pour que la vérité éclate. Le chroniqueur historique de Touche pas à mon poste a fini par avouer qu'il avait... menti ! Il a concédé que son collègue ne l'avait jamais convié à participer à une partouze, mais simplement à aller boire un verre...