Si elles ont décidé de rester sur Canal+, Catherine et Liliane n'en ont pas pour autant perdu leur sens de l'humour. Ce lundi 19 septembre 2016, elles frappaient fort en se moquant de TPMP, comparant l'émission présentée par Cyril Hanouna aux Jeux Paralympiques. "Je n'ai pas compris la discipline : ils se jetaient des oeufs les uns sur les autres et se tapaient avec des gros poissons." En parlant des chroniqueurs, elles ajoutent : "ils ont l'air valides... du moins, physiquement".
Une séquence qui n'a semble-t-il pas plu à Jean-Michel Maire, lequel a tenu à pousser un coup de gueule contre les commères les plus célèbres du PAF, qui ne l'ont "jamais beaucoup fait rire" : "Je trouve qu'ils ont fait un amalgame un peu léger, un peu ambigu. Ce n'était pas très drôle."
Un avis qui n'est pas partagé par Enora Malagré ou encore Cyril Hanouna, qui reconnaît : "C'est une vanne que j'aurais pu faire... si j'avais eu le talent !".
Grand fan de Catherine et Liliane, Jean-Luc Lemoine se range pourtant du côté de Jean-Michel Maire : "C'est peut-être un problème qui m'est personnel mais j'ai beaucoup de mal à rire du handicap mental. Et je trouve que là, elles sont limites. Je n'aime pas quand il y a une espèce de jugement condescendant mais ça reste une version chic de Samantha Oops. Il faut savoir rester à sa place." Voilà qui est dit.