Suite à l'affaire Neymar, accusé de viol par une jeune brésilienne (dont les avocats se sont retirés suite à des contradictions), Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont tenus des propos déplacés. Dans L'After Foot (diffusé sur RMC et RMC Sport News), le compagnon de Géraldine Maillet a en effet lancé à propos de la présumée victime : "Dans l'affaire Neymar (...) la nana, tu l'as vu la nana ?", "Je m'attendais à ce que ce soit un avion de chasse. C'est de la deuxième division".
"Il peut avoir tout ce qu'il veut, il a pris une Ligue 2" a alors enchaîné Jérôme Rothen, avant que Daniel Riolo n'ajoute : "Quand tu t'appelles Neymar, t'as un minimum de qualité. Normalement c'est Champions League. (...) La faire venir, prendre l'avion... tu vois ça débarquer et en plus à l'arrivée, tu te retrouves dans la merde".
Des propos qui ont valu aux deux hommes d'être suspendus de l'antenne de RMC selon Le Parisien. Les deux stars de la radio ont été interdits de participation pour l'émission L'After Foot mais aussi pour Les Grandes Gueules, talk-show dans lequel Riolo est souvent invité.
Le média a également rapporté les déclarations de Laurent Eichinger, directeur général de RMC Sport : "Nous condamnons fortement les propos tenus à l'antenne par Jérôme Rothen et Daniel Riolo. Ils sont inacceptables". "Ils ont compris qu'ils avaient fait une erreur" a-t-il précisé en faisant référence aux excuses publiques de ses employés, "Ce n'est en aucun cas justifiable. Nous prenons ça très au sérieux".
La compagne de Daniel Riolo, Géraldine Maillet, a réagit à la suspension de celui-ci dans TPMP ce lundi 10 juin 2019 sur C8. "C'était totalement raté, déplacé" a avoué la chroniqueuse de Cyril Hanouna qui a même précisé avoir envoyé un texto à son chéri pendant l'émission pour lui assurer que sa "blague" n'était "pas drôle".
Cependant, la romancière tient à rappeler que "deux heures d'émission en direct tous les soirs depuis douze ans avec ce côté café du commerce, ce n'est pas toujours évident". Si Matthieu Delormeau trouve que "ça laisse même entendre en plus que, éventuellement, le viol" pourrait être "justifié" suivant que la femme soit "belle ou pas belle", Géraldine Maillet tient à défendre son homme de ce côté là.
"Je voudrais dire à Matthieu, la blague, même si elle n'est pas bonne évidemment et très, très gênante, elle est totalement décorrélée de l'histoire du viol" a-t-elle affirmé, en rappelant au passage qu'ils "se sont excusés" et que même si ce n'est pas bien, ce n'est "pas illégal de se moquer du physique d'une femme".