La chaîne de télévision Globo a révélé que les avocats du cabinet Fernandes e Abreu, qui défendaient la plaignante qui accuse Neymar de viol, se seraient retirés de l'affaire. Pourquoi ? Car la supposée victime aurait fait preuve de nombreuses contradictions qui posent des questions sur la crédibilité de l'accusation. La jeune femme aurait en effet d'abord avoué avoir eu une relation sexuelle consentie avec le joueur de football. Mais ensuite, l'attaquant du PSG serait devenu violent et l'aurait agressée.
Dans sa plainte, elle "a décrit les faits survenus comme un 'viol', ce qui est une allégation totalement différente" ont précisé les (anciens) avocats de la défense dans leur lettre de rupture de contrat que s'est procurée le média télé. Sa plainte, cette Brésilienne l'avait déposée à Sao Paulo après sa rencontre avec la star du ballon rond à la mi-mai à Paris.
Quant à Neymar, il a démenti ces accusations de viol samedi dernier dans sa story Instagram. Le joueur a assuré être "tombé dans un piège" et a même dévoilé les "preuves" de ce qu'il avance en publiant des messages intimes échangés entre lui et la plaignante avant l'affaire. Des échanges qui se sont déroulés sur les réseaux sociaux. Il a même posté des photos dénudées qu'elle lui aurait envoyé, avant de les supprimer.
Dimanche, la police de Rio a annoncé qu'une enquête serait ouverte pour la diffusion de ces messages intimes qui sont punis par la loi au Brésil. C'est pour cela que Neymar aurait reçu une convocation pour vendredi prochain pour une déposition. Mais elle aurait été reportée à lundi car le vendredi, il sera à Porto Alegre pour se préparer pour le match contre le Honduras de dimanche.