Si grâce au collier Catterbox, vous pourrez parler avec votre chat, en revanche si vous caressez trop votre animal de compagnie, cela risque de vous être mortel. Et si cela peut amuser à première vue comme information, elle est pourtant très sérieuse. Ce sont les scientifiques du CDC qui ont étudié avec attention la CSD (Cat scratch disease, soit la maladie des griffes du chat en français, ndlr) et qui ont fait cette découverte.
Ces scientifiques ont révélé que les griffures de chat n'étaient pas les seuls facteurs responsables de la CSD. Rien qu'une exposition prolongée auprès de votre chat et en particulier de ses poils suffirait à faire apparaître les premiers symptômes de cette maladie (des gonflements de la peau aux maux de tête en pasant par les vertiges).
Et le CDC a même trouvé un cas très grave, celui d'une femme ayant perdu l'usage de son oeil à cause de la Bartonella henselae. Quésaco ? C'est la bactérie responsable de l'infection du chat et de celle de l'humain s'il est contaminé. Une grave conséquence donc pour quelques câlins.
Même s'il s'agit d'Alos, le chat aux yeux les plus surprenants (et beaux) d'Instagram, évitez donc d'être exposé aux poils de votre chat. Pur cela, rien de plus simple : continuez de le caresser mais lavez-vous les mains après chaque bisou et caresse.