Pourquoi attendre le 21 juin pour célébrer la Fête de la musique ? Aussi, la faute à un nouveau match de l'Equipe de France de football à l'Euro 2024 qui sera diffusé à cette date, c'est finalement ce mercredi 19 avril qu'M6 proposera des épisodes spéciaux de Scènes de Ménages. Et à cette occasion, on retrouvera Hélène Ségara dans son propre rôle aux côtés de José (Frédéric Bouraly) et Liliane (Valérie Karsenti).
Un défi de taille pour la chanteuse puisque ce projet marque sa toute première expérience de comédienne. Et comme elle l'a confessé auprès de Télé-Loisirs, elle ne partait pas confiante au début : "J'appréhendais car j'avais enchaîné plusieurs concerts et des apparitions télévisées à cette période-là. J'ai eu peu de temps pour me préparer et j'étais très fatiguée".
Heureusement pour l'inoubliable interprète de Belle dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, ses deux partenaires du soir se sont montrés d'une grande aide sur les plateaux. "Ce sont de grands professionnels qui m'ont mise en confiance, a-t-elle insisté. Je me suis sentie à la maison avec eux. Ils improvisaient, et ça a rendu le tournage très vivant".
Par ailleurs, une question se pose : est-ce plus facile de commencer à jouer en incarnant son propre rôle ? Difficile à dire. "C'était le côté qui pour moi était le moins intéressant sur le papier. Je ne voyais pas trop le challenge à me jouer moi-même", a soufflé Hélène Ségara. Néanmoins, même si elle aurait aimé "être dans la créativité et incarner quelqu'un de radicalement différent", cela ne l'a pas empêchée de prendre "énormément de plaisir".
Selon ses propos, les auteurs de Scènes de Ménages - qui ont pour ambition de retrouver le mordant des premières saisons, auraient fait un travail parfait. "Ce sketch est d'ailleurs très bien écrit parce que ça me ressemble, a confessé l'artiste. Le texte me parlait car ce sont des situations dans lesquelles je me suis déjà retrouvée." De quoi la motiver à revenir plus tard ? "Ce serait avec un grand plaisir ! Je regarde la série, et Liliane et José font partie des duos que j'adore". On croise déjà nos doigts !