C'est une des séries les plus appréciées de la nouvelle année. Avec ses 8 épisodes, la saison 1 de True Detective a passionné les téléspectateurs du monde entier. Le show avec Woody Harrelson et le désormais oscarisé Matthew McConaughey arrivait à sa conclusion ce dimanche aux Etats-Unis. Une fin que tout le monde n'a pas pu regarder en temps et en heure.
Cette fois, l'épisode n'a pas fuité comme ce fut le cas pour le final de la saison 3 de Homeland mais n'était pas disponible sur le site de streaming légal de la chaîne, HBO on demand. Au début de la soirée, le compte Twitter officiel de la chaîne a annoncé que l'afflux de visiteurs sur son site rendait le visionnage du final de True Detective impossible pour certains utilisateurs. Ceux qui voulaient donc découvrir ce dernier épisode ont dû prendre leur mal en patience, le problème ayant été résolu quelques heures plus tard.
Que ce soit l'effet de l'Oscar de Matthew McConaughey ou bien la très bonne réputation de la série, True Detective n'a pas donc pas fini de faire parler d'elle. Si rien n'a encore été officiellement annoncée, la saison 2 serait déjà en chantier. A savoir que Matthew McConaughey ne devrait pas en faire partie. La série étant une anthologie (chaque saison est composée d'une histoire et de personnages bien disctints), l'histoire de son personnage a été bouclée dans le final de la saison 1.