Le rendez-vous est pris, c'est en janvier 2019 qu'HBO débutera la diffusion de la saison 3 de True Detective. Et série d'anthologie oblige, celle-ci suivra donc de nouveaux personnages portés par de nouveaux acteurs à travers une enquête qui s'annonce passionnante. Ainsi, oubliez Matthew McConaughey (saison 1) et Colin Farrell (saison 2), c'est Mahershala Ali qui sera le héros cette fois-ci.
D'après les premières informations, le comédien de Moonlight se glissera dans la peau de Wayne Hays, un détective de l'Arkansas (USA) hanté par l'une de ses affaires. Le twist ? La saison 3 nous permettra de suivre ce personnage à travers trois périodes différentes de sa vie, chacune liée à ce même crime non résolu.
Et si l'on se fie aux images dévoilées dans la bande-annonce, la mystérieuse affaire en question devrait concerner un meurtre d'enfant. De quoi ainsi s'attendre à une ambiance sombre et pesante avec quelques séquences possiblement dérangeantes. Une surprise ? Pas vraiment. HBO a notamment décrit cette saison comme "l'histoire d'un crime macabre". Oui, on a hâte... mais pas tant que ça.