Pendant que la justice s'intéresse au cas de James Holmes, tueur présumé de la fusillade d'Aurora, le terrible drame de Newtown continue d'agiter les Etats-Unis.
Trois mois après la tuerie de Newtown, qui avait ému le monde entier et fait réagir de nombreuses stars, les enquêteurs ont accepté d'en dire plus sur leur perquisition dans la maison du tueur, Adam Lanza. Dans le domicile de l'étudiant - où il a tué sa mère avant d'ouvrir le feu dans une école - la police a retrouvé de nombreuses armes à feu mais aussi des sabres de samouraïs ou encore une baïonnette.
Autres trouvailles ? Des jeux vidéo de tirs, ce qui devrait relancer l'éternel débat sur les relations armes/jeux vidéo. Les enquêteurs ont également dévoilé que le tueur avait commis ses crimes en moins de 5 minutes, durée pendant laquelle il a tiré... 154 balles, 155 si l'on compte celle avec laquelle il s'est donné la mort.
Aux Etats-Unis, la tuerie de Newtown continue de diviser les "pro" et les "anti" armes à feu. Et ce jeudi 28 mars à Washington, Barack Obama a repété la nécessité d'une nouvelle législation. Pour soutenir son propos, il n'a pas hésité à faire référence au drame : "C'est arrivé il y a moins de 100 jours. Le pays entier a été choqué, le pays entier a juré que nous ferions quelque chose et que cette fois serait différente". Et d'ajouter : "Honte à nous si nous avons oublié. Je n'ai pas oublié ces enfants. Honte à nous si nous avons oublié". Reste à savoir si cela suffira à faire voter sa réforme sur les armes, la semaine du 8 avril au Congrès.