Tueur présumé de la tragédie d'Aurora - qui a coûté la vie à 12 personnes et en a blessé 58 autres -, James Holmes ne va peut-être pas échapper à son procès... et à la peine de mort ?
Après avoir plaidé non-coupable mi-mars lors de sa première audience face au juge, James Holmes a changé de stratégie. Pour éviter une condamnation mort, ses avocats ont proposé un plaider-coupable en échange d'une peine de prison à vie, sans possibilité de libération anticipée.
Mais après un temps de réflexion et une consultation avec les familles des victimes, le procureur a décidé de ne pas accepter cette offre. "Le parquet a dit qu'il ne pouvait pas considérer une telle offre sans demander des informations supplémentaires, ce que la défense a refusé de fournir", a indiqué le tribunal du comté d'Arapahoe, selon le Denver Post.
Si cette offre de plaider-coupable avait été acceptée, James Holmes aurait pu éviter un procès. Mais alors que le tueur présumé doit à nouveau comparaître devant la justice lundi, un accord entre les deux parties semble de plus en plus improbable. Comme prévu par le juge, le procès devrait donc débuter le 5 août prochain. Mais dès ce 1er avril, James Holmes saura si l'accusation a choisi de réclamer la peine de mort.